Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Arretez !

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 030 vues
  • 13 followers
1 Arretez !
On compare des "devil fish" avec des soft audiorealism, d16, silver box,... avec du hardware, futur retro, xoxbox,...
Est ce que l'on compare un Van Gogh et un Monet??? un chanson des Beattles et des Doors???
Arretons de dire que que la Tb est tres bien émulé avec des soft ou autres!!!
Si on veut le son tb on achete un tb!! et si on veut autre chose, on achete autre chose... Elles ont toutes un son different et je sais de quoi je parle... J ai eu une tb maintenant j'ai une devil fish. J'ai essayé les soft, les synthé... Tout est different. Ce ne sont definitivement pas les memes...
Apres de la a dire que Monet peint presque ausi bien que Van Gogh ou inversement... Tout est bien ou presque! (a mon goût). Tout depent de ce que l'on veut faire...
Aucuns de ces soft et bien ou pas bien... Y en a pas besoin non plus pour faire des bonnes trax...
Alors arretons de les comparer et parlons de tout ces instruments plutot comme des outils de bonnes qualité pour la plupart, et creusons nos cervelles pour les utiliser au mieux!!!
Et creusons aussi le forum pour discuter des outils a part entiere!
Sur ce...
j'ai quand meme envie de dire....: Arrosons d'acid la terre entiere!!!!
:)
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
Afficher le premier post
21
Dans l'esprit Devilfish, moi je voudrais bien son truc au type là sur la video :
http://fr.youtube.com/watch?v=JOrCuSJBVN4
http://fr.youtube.com/watch?v=S6cS_RXTuXg

Il y a d'autres videos sur ce proto. A la base c'est X0xb0x, mais le gars la gonflé à 2 oscillos et plein d'autres trucs à rendre fou.

Bon la faut quand même touché en électronique... mais c'est un sacré joujou !!!


:fou:
22

Citation : vous l'avez la Devilfish pour la critiquer?

Bien sûr que non !
Un unique VCO, un filtre 18dB trop agressif, un séquenceur pas terrible (et ça c'est vous qui le dites), je ne vais pas balancer 500€ là-dedans !

Et je ne critique pas la bécane (je suis le premier à défendre qu'il en faut pour tous les goûts !) mais bien le culte et l'adulation qu'on lui porte. C'est parfois tellement extrème...
23

Hors sujet :

Citation : dans le filtre à variables d'état Moog


T'est sure de ça ? C'est pas plus tot type Sem Oberheim le filtre à variable d'etat en question ?
De toute façon, les filtres à variable d'etat colorent un peut plus le son en général par contre leur auto oscilation est souvent atroce mais ça peut servir

24
Certes, la 303 DevilFish ne fait pas partie de l'aristocratie de la synthèse analogique, que oui, peut être, c'est une machine frustre et mal dégrossie, mais quand même, lorsque ca s'ennerve c'est vraiment un truc qui démonte bien : http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/sounds/cj03.mp3
25
Beuh c'est laid! :beurk:
On dirait ces Casio de merde circuit-bendés...

Mais oui je vois bien le trip: déjanté, j'aime la mort le pus et la laideur etc...
Ca vous passera... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
GROS BOUFFON VA :furieux: j aime pas la mort ni le pus ni la laideur ni toi d'ailleurs...
Va t'acheter la dictée magique et fous la toi dans le... avec un peux de chance elle sera "circuit bendés"...
respectueusement.
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
27

Citation : Beuh c'est laid!
On dirait ces Casio de merde circuit-bendés...


Ben oui évidemment :lol: et mon Virus Ti, on dirait un Bontempi :mdr:

Citation : GROS BOUFFON VA j aime pas la mort ni le pus ni la laideur ni toi d'ailleurs...

C'est... direct et je suis bien d'accord :bravo: :bravo:


Et franchement, Orygen, si c'est pour critiquer le moindre message posté à l'égard de la Devilfish, c'est pas la peine, surtout que tu ne l'as pas essayé et que tu ne peut pas te faire une idée juste en écoutant des extraits qui ne la mettent pas forcément en valeur :clin: .Le grain peut être très doux comme agressif, à régler en fonction de l'overdrive, par exemple et de plusieurs autres fonctions.
Alors modère un peu tes messages ou crée un thread anti Devilfish avec son club et son association! Ca marchera, j'en suis sûr :mdr:
28

Citation : un séquenceur pas terrible



Push , sur le coup c'est n'importe quoi , car c'est le sequencer qui fait tout le chame de la tb .

C'est vrai qu'il y a pleins de synthé analo mieux et même plus acides ,mais ils deviennent encore mieux si il sont sequencés par la TB , tout devient plus elastique avec ce sequencer ...
il y a des sequencer tout aussi elastiques mais ils sont chers et plus encombrants : le sequencer ARP , le sequencer du cs30 , ou le 182 de mon system 100M que tu ne trouvera probablement jamais ! Alors réflaichis un peu ! il sont pas si con que çà ces petits jeunes qui veulent des tb et qui sont pret a les payer !
Allez y le gars faites vous plaisir ! si vous avez envie de branchez votre casio modifié sur une ssl , allez-y et n'écoutez pas les vieux cons ! pour fazire de la zik electronique il n'y a pas de régles (a part d'utiliser des instruments electronique).
29
Tu m'as mal lu:

Citation : un séquenceur pas terrible (et ça c'est vous qui le dites)



Hors sujet :

Citation : ou le 182 de mon system 100M que tu ne trouvera probablement jamais !

C'est marrant que tu dises ça, je suis justement sur un plan pour me dégoter un 100M pas trop cher avec un 182. :bravo:

30

Hors sujet :

Citation : Et franchement, Orygen, si c'est pour critiquer le moindre message posté à l'égard de la Devilfish


:frown: Habin pas du tout alors! Les plus perspicaces d'entre vous auront justement remarqué que j'avais commencé avec plein d'égards envers cette vieille TB, pour une fois...Mais j'avais jamais entendu la "fameuse" disto de la Devilfish, qui coûte un bras à elle toute seule, et j'ai bien le droit de dire que je trouve ça aigre, plat, vilain et sans intérêt, alors que j'étais tout disposé à trouver ça terrible si ça l'avait été.
N'importe quel analo pourvu d'une sortie casque et d'une entrée sur filtre qu'on boucle entre elles délivre une saturation plus séduisante que cette éructation de canard cacochyme enroué.
Z'auraient mieux fait d'y coller un bon vieux ring modulator des familles, ç'aurait bien mieux sonné pour bien moins cher.
Sur ce...

PS: oryjen s'écrit avec un j.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.