Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Arretez !

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 032 vues
  • 13 followers
1 Arretez !
On compare des "devil fish" avec des soft audiorealism, d16, silver box,... avec du hardware, futur retro, xoxbox,...
Est ce que l'on compare un Van Gogh et un Monet??? un chanson des Beattles et des Doors???
Arretons de dire que que la Tb est tres bien émulé avec des soft ou autres!!!
Si on veut le son tb on achete un tb!! et si on veut autre chose, on achete autre chose... Elles ont toutes un son different et je sais de quoi je parle... J ai eu une tb maintenant j'ai une devil fish. J'ai essayé les soft, les synthé... Tout est different. Ce ne sont definitivement pas les memes...
Apres de la a dire que Monet peint presque ausi bien que Van Gogh ou inversement... Tout est bien ou presque! (a mon goût). Tout depent de ce que l'on veut faire...
Aucuns de ces soft et bien ou pas bien... Y en a pas besoin non plus pour faire des bonnes trax...
Alors arretons de les comparer et parlons de tout ces instruments plutot comme des outils de bonnes qualité pour la plupart, et creusons nos cervelles pour les utiliser au mieux!!!
Et creusons aussi le forum pour discuter des outils a part entiere!
Sur ce...
j'ai quand meme envie de dire....: Arrosons d'acid la terre entiere!!!!
:)
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
Afficher le premier post
31

Citation : GROS BOUFFON VA j aime pas la mort ni le pus ni la laideur ni toi d'ailleurs...
Va t'acheter la dictée magique et fous la toi dans le... avec un peux de chance elle sera "circuit bendés"...
respectueusement.


La dictée magique est quand même bien plus polyvalente, que cette, ce truc :oops2:
32
Purée ca part vite en couill... par ixi :mdr:


Question annexe !!! A propos de la modif de la TB 303 en Devil Fish. Est-ce que le son d'origine est conservé par ces modifs ? Est-il toujours possible de faire jouer la TB 303 comme avant ?


Autres questions : poucez-vous me proposer quelques morceaux d'album ou d'EP très représentatif de ce que fait la Devil Fish ? Genre Acid ou autres ...

:bave:
33
Pour ceux qui ont des sous, y'a une tb devil fish sur ebay australie, chopable a 1250€ voir max 1500€ l'enchere se finit dans 2/3 jours.... depechez vous....
https://cgi.ebay.fr/Roland-TB-303-Devil-Fish-Bassline-Analog-Synthesizer_W0QQitemZ250242670920QQihZ015QQcategoryZ38071QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122

moi je veux bien le test tb303/mc202...
j'ai eu le mc et franchement quelle bouze... y'a des choses interessantes à en tirer mais pas de mémoires, le sequenceurs est nul vraiment ça casse pas des briques !!!!

Pour ton test c'est la tb-303 qui pilote le mc-202 ?

La tb c'est une superbe machine mais presque nature c'est comme ça que je la prefere (jamais eu de devil fish aussi !!!).

Tous chez Promo.x pour essayer la devil fish !!
34
Attention que sur cet devil fish, a y voir la photo, il n'y a pas d'extension memoire, pas de reglage de l'attack, ce n'est pas preciser si elle est midi, il n'y qu'un seul bouton rouge , a savoir le bouton de accent, il manque le bouton qui fait un espece de "random"... bref c est une vieille Devil fish... bref renseignez vous avant!!!
demandez la version... aujourd'hui Mr Witthle est a la version 4.01 je crois...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
35
Tu as raison elle est trop vielle !! je prefere prendre une tb303 millesime 96 :mdr:
36
Promo.x ça te dis quelque chose cette phrase :

''un bon agent des stupefiants devrait avoir de la drogue, dans le sang ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ).
...''
37

Citation : pour faire de la zik electronique il n'y a pas de régles (a part d'utiliser des instruments electronique)



voila une citation inteligente
franchement ca vous fait pas chier de vous dire que pour le meme prix vous pourriez avoir
un deuxieme VCO
un vrai VCA (voir 2 ou 3)
un LFO
c'est vrai que le son TB est assez ouf mais bon je trouve que l'on peut largement se contenter de l'imiter

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

38
Un bon agent des stupéfiants doit connaître et aimer les drogues, en fait, un bon agent des stupéfiants devrait avoir de la drogue dans le sang. :clin:

Citation : c'est vrai que le son TB est assez ouf mais bon je trouve que l'on peut largement se contenter de l'imiter

c'est vrai que l'on peut l'imiter mais le son des TB, on le reconnait, malgré qu'elles soient toutes uniques, elles ont le grain TB. Mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de machines qui ont crée un style comme l'acid par exemple et à contre emploi en plus. Dans ce style, je ne vois pas une autre machine qui serait mieux. Maintenant, pour la trance, à part dans l'acid trance, elle n'aurait pas vraiment sa place. Et si quelqu'un veut essayer de crée un nouveau style, et bien qu'il innove en utilisant de nouvelles machines ou bien qu'il essaye d'en bidouiller une comme certains hollandais que j'ai pu avoir la chance de voir en live et qui arrivent avec un caddy de supermarché rempli de composants électroniques reliés à des potards improvisés. :bravo: Mais sinon, pour moi, l'acid c'est la tb 303. C'est une question de goût. :aime:

Citation : Tous chez Promo.x pour essayer la devil fish !!


Pas de problèmes, ceux qui sont vers Toulouse ou d'ailleurs, passez que je vous fasse écouter pour de vrai ma TB. :8)
Sinon c'est clair, je me sens roulé avec cette machine, ça a vraiment un son de merde, et en plus pour l'acid c'est vraiment pas terrible, je crois que je vais la troquer contre un bontempi, ça c'est la classe!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
39

Citation : Dans ce style, je ne vois pas une autre machine qui serait mieux. Maintenant, pour la trance, à part dans l'acid trance, elle n'aurait pas vraiment sa place.


C'est pas manquer d'un peu liberté / de créativité, que de se dire "il faut telle machine pour tel sous-style hyper précis et pas tel autre ?"

Quand je pense aux utilisations détournées du genre : harpe dans la musique synthétique (Andreas Vollenweider), accordéon dans le rap (Java), clavecin (épinette pour être précis) dans la techno-pop (Björk), mélange orchestre symphonique + instruments traditionnels égyptiens + synthés dans "Songs from the victorious city" (Art of Noise), version symphonique de Tubular Bells (morceau purement de Mike Oldfield, purement synthétique à l'origine), flute traversière en jazz (Magik Malik) ou en rock (Jethro Tull), Mini-Moog en solo live de jazz (Bobby Sparks avec Roy Hargrove dans RH-factor), piano à queue en live électro-expérimental (Laurent de Wilde dans PC Pieces)...

Est-ce que ce n'est pas un peu anti-créatif de se fixer de telles limitations ?

Pourquoi ne pas faire de l'acid avec une vielle à roue électrique, et du funk avec une TB303 ? :mrg: :volatil:

Tu notes toi-même que la musique électronique est déjà une utilisation détournée de la TB (prévue initialement pour faire un accompagnement en répète, genre rock) ; pourquoi s'interdire ensuite tout nouveau détournement ? Il ne faut rien s'interdire ! Détournons, détournons ! :bravo:


Hors sujet : Salut Dul ! ;)

40
Je suis d'accord, détournons, sauf que moi, je n'ai pas d'idée à innover et je ne suis malheureusement qu'un pâle imitateur qui essaye d'imiter tout en mélangeant des styles déjà préexistants. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que je n'y arrive pas. :bravo: