Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Arretez !

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 031 vues
  • 13 followers
1 Arretez !
On compare des "devil fish" avec des soft audiorealism, d16, silver box,... avec du hardware, futur retro, xoxbox,...
Est ce que l'on compare un Van Gogh et un Monet??? un chanson des Beattles et des Doors???
Arretons de dire que que la Tb est tres bien émulé avec des soft ou autres!!!
Si on veut le son tb on achete un tb!! et si on veut autre chose, on achete autre chose... Elles ont toutes un son different et je sais de quoi je parle... J ai eu une tb maintenant j'ai une devil fish. J'ai essayé les soft, les synthé... Tout est different. Ce ne sont definitivement pas les memes...
Apres de la a dire que Monet peint presque ausi bien que Van Gogh ou inversement... Tout est bien ou presque! (a mon goût). Tout depent de ce que l'on veut faire...
Aucuns de ces soft et bien ou pas bien... Y en a pas besoin non plus pour faire des bonnes trax...
Alors arretons de les comparer et parlons de tout ces instruments plutot comme des outils de bonnes qualité pour la plupart, et creusons nos cervelles pour les utiliser au mieux!!!
Et creusons aussi le forum pour discuter des outils a part entiere!
Sur ce...
j'ai quand meme envie de dire....: Arrosons d'acid la terre entiere!!!!
:)
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
Afficher le premier post
41
Deja je trouve ça insuportable la surclassification des genre musicaux (expiquez moi la difference entre Trance et Psyché trance par exemple)
Acide c'est un type de son le genre c'est techno ou house

PArce que bon. faire un concert ou tu te fairci 5 heures de TB sans arret ce doit etre insuportable
Aretons de croire que la TB 303 est une machine ultime et arretons de croire que le fait de posseder un TB qui fera de vous des bon musicien.
Apres effectivement il me plairait bien d'en avoir une mais tout ce pataquès qu'on fait autour c'est grave chiantos

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

42

Citation : PArce que bon. faire un concert ou tu te fairci 5 heures de TB sans arret ce doit etre insuportable


C'est toi qui dis ça et ça prouve que tu kiffe pas par dessus tout l'acid.
Moi, tu me met 10 heures d'acid dans la gueule sans problème :aime:
Aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid Forever
43

Citation : Moi, tu me met 10 heures d'acid dans la gueule sans problème :aime:


excellent :mdr:
44
Tenez voilà de la jungle avec un batteur en chair et en os, un (contre)bassiste et un gusse qui joue du Kurzweil ; je vous recommande le morceau "no egg" (qui a un coté "8 bits" ) :
http://www.myspace.com/minimalorchestra :bravo:
45
Le truc avec la tb, c'est que celui qui fait le son (meme chez lui) s'il a qu'une basse drum et charley il s'eclate a mort. c'est ça qu'est kiffant avec cette machine... meme celui qui fait des trucs nul il s'eclatera. Pour faire kiffé les autres gens, ou les morceaux acid, sont bien travaillés. en ecoutant des mix des spira ou autres tek sur les morceaux tout est parfait.. effets, rytmiques, synthé, nappes, samples et c'est sur que la tu rajoutes de la tb aie aie aie...
sinon moi j'ai acheter le vinyl de promo.x à l'epoque car j'ai bien kiffé la pochette... je l'ai selectionne au tekshop. ensuite ecoute oblige et je l'ai et j'ai kiffé... dc achat (avec le capsu corp 5, 69db mmh1, toute une epoque (un bon agent des stup devrai avoir de la drogue DANS le sang !!! waouuu meme la tb n'etait pas aussi bonne LoL).
y'a pas de tb dedans mais j'ai encore les mélodies dans la tete (j'ai donné le vinyl y'a longtemps...) donc tout ne tourne pas autour de la tb.. peut etre y'aurai eut de la tb je l'aurai zappé.. car si c'est pas bien fait ça le fait pas meme si la tb a un bon grain... du crystal distortion ça t'envoie au plafond meme sans tb... direct !! apres si y'a moyen de la choppé faut pas se gener non plus..