Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco Synthesizer 110F
Photos
1/127
Teisco Synthesizer 110F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

Sujet Combient coute t'il

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 7 910 vues
  • 13 followers
1 Combient coute t'il
Voila je serais interesser par ce synthé et je voudrais savoir sa côte actuel
2
J'ai eu un 60f(version 1 vco avec pas mal de truc en moins que le 110f)je l'ai payer 230 euros.
le 110f je l'ai vu a 600 euros :clin:
par contre ,bon courage pour le trouver
3
Et dire que j'en ai vendu un 150 euros il y a 2 ans, on me l'avais donné, pis je m'en suis débarassé......(possède deja un MS20, MS50.......et....)

je regrette de ne pas l'avoir vendu plus cher....
4
En tout cas moi j'ai un 60F et il a un son super sympa.
J'ai posté un test si ça t'interesse.
Moi je l'avais payé 1000 Frs à l'époque.
Mais je ne mettrais pas plus de 300/350 Euros dans un Teisco.
600 Euros pour un monophonique pas midi ça fait cher.
Si t'as un ordi achète toi plutot un micromodular pour 300 Euros en allemagne.
Mais c'est vrai que les analogiques ont un charme que n'a pas le numérique, au niveau manipulation ...
Pour le son il y a quand meme une surcote des analogiques.
Les joueurs de synthés ne jurent que par le son chaud et vivant des transistors analogiques, ces memes transistors qui sont dénigrés par les guitaristes, qui préfèrent le son chaud et vivant des lampes !!!
Tu trouves pas qu'il y a un problème ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
J'ai fait la comparaison numérique analo avant de me lancer dans l'achat de matos et comme tu vois j'ai fais mon choix
6
250 a 300 euros maximum pour le 110-f!
c un bon synthé sans plus.
incomparable avec les ms20 et compagnie.
7
Le son resemble a quoi? doux agressif?
8
Bah rien d'exceptionnel, mais si t'as un plan je peux te soulager, je fais collec des teisco! :D:
9
:ptdr: Edd !
10
J'ai possédé les deux dans ma tendre jeunesse et croyez moi je les regrette encore, c'est sur ils n'avaient pas un son a tout casser mais quand même, ils ont un bon grain bien symphatique et pour l'époque ils n'étaient pas trop cher comparé aux autres marques.
je les faisaient tournés avec un sequenceur roland csq 600 si je me souviens bien et une boite a rythme tr 707 + une rattlesnake ,une boite a rythme signé BME si quelqu'un connait et qui venait du luxembourg, plus un poly 61 de korg, bref vintage quoi..
et ca sonnait pas mal, j'ai réécouté quelques compos que j'avais fait a l'époque ,je trouve que ca sonne bien même 20 ans après..
en plus sur ces 2 TEISCOS (60 f & 100 f) il y avait une entrée externe , tu pouvais passé un micro ou autre source ext. par le filtre et l'envellope pour triturer les sons.
sympas
et avec les vcos, 2 sur le 110 tu pouvais descendre hyper bas 8, 4 ,16,32 64 et low ...
je les regrete vraiment ..
si mes souvenirs sont bon ils étaient fabriqués au japon(kawai/ teisco) sous licence américaine( ARP )
conclusion des bon synthés pour des budget moyen, ce qui était assez rare a l'époque et ca les japs l'ont vite compris.... :((( :(((