Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 186 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Un Pro-1 et un Poly D, un DS80 et UB-Xa
Mais je vais surement remplacer le Pro-1 et Poly D par un Repro-1 + l'Hydrasynth si j'en vois un d'occase

Merci @MrBlue pour la vidéo

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 20:04:36 ]

382
Vidéo nous présentant quelques nouvelles fonctionnalités de la version 1.5.
Excellente mise à jour!! :clin:
383
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'ergonomie qui a l'ai très en avance sur tous ce qui se fait !
Ma question concerne le mixer, en sound design je m'aperçois que lorsque je sculpte un son, je réajuste sans arrêt le mixer, vu que quand on sculpte en soustractif on enlève des trucs et des machins forcément on réduit un peu l'intensité ! alors je micro-réajuste le mixer d'un OSC par rapport à l'autre....
OR sur hydra synth le mixer est accessible en appuyant sur la touche mixer, puis il faut réappuyer sur osc pour switcher sur le paramétrage de l'oscillateur... hum n'est ce pas gênant pour vous ? ou peut-être y a t il un autre raccourci ? en fait je pense que j'aimerais avoir en permanence la section mixer ou peut être un Controller midi extérieur peut faire l'affaire ? (genre le midi fighter twitter au hasard :)
Merci de m'aider car j'aimerais franchement bien l'acheter (j'ajoute que l'ergonomie est le critère principal et essentiel après le son of course !)
bisous

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

384
Lis le manuel, page 41 MIXER : sur la page 1 du MIXER directement accessible en appuyant sur le bouton MIXER, on règle le niveau des 3 oscillateurs, du Ring Mod et du bruit avec les encodeurs.

"Setting Levels
To set the relative levels of the sources, access [mixer]. The first page is selected automatically.
In the top row are the levels for Oscillators 1-3, while the levels for Ring and Noise are on the
bottom row. Use the appropriate Control knob to adjust the level of each item, and use [shift]
+ Control knob X to fine-tune the level."
385
Je tiens vraiment à remercier ASM pour ce superbe synthétiseur. Déjà, il est livré très bien emballé dans 3 cartons successifs. Ensuite, le synthétiseur respire la qualité de fabrication. On prend vraiment plaisir à poser ses doigts dessus. Le manuel fourni possède une couverture plastifiée, la classe... Le clavier est superbe, je n'ai rien d'autre à ajouter sinon qu'il lui manque une octave ;) Et alors le son... :aime:
386
Moi qui n'avais jamais pu jouer auparavant sur un clavier avec aftertouch polyphonique, je me rends compte de l'expressivité exceptionnelle que cela procure, c'est un véritable régal. Le problème c'est que maintenant je trouve l'aftertouch monocanal sans grand intérêt sur un synthé poly... Vivement un clavier maître 61 touches avec poly aftertouch abordable...
387
Je plussoie pour un clavier maître avec AT poly de 5 octaves.
Mon Ensoniq VFX commence à fatiguer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 14:32:34 ]

388
Le même en 16 voix avec split et clavier 5 octaves, je signe tout de suite...
389
Citation de r0ck&roll :
Moi qui n'avais jamais pu jouer auparavant sur un clavier avec aftertouch polyphonique, je me rends compte de l'expressivité exceptionnelle que cela procure, c'est un véritable régal. Le problème c'est que maintenant je trouve l'aftertouch monocanal sans grand intérêt sur un synthé poly... Vivement un clavier maître 61 touches avec poly aftertouch abordable...


A mon avis. Ca depend de ce que tu joue et comment tu joue.

Citation de synthwalker :
Le même en 16 voix avec split et clavier 5 octaves, je signe tout de suite...

Completement, les spec actuelles sont trop limites a mon gout

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 15:00:05 ]

390
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ASM et Medeli nous lisent :clin: :mrg: