Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Simply Red

  • 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 053 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ce que je vois surtout c'est l'agrément du Nord lead A1 avec ses vrais effets embarqués contre les effets pas très utiles ni très réussis du Nord lead4.


Je ne trouve pas que les effets du NL4 que je possède ne sois pas utile ? L'effet talk est très funky j'adore ! De plus couplé avec les boutons morphing le son est très vivant pour des solos endiablés, l'effet drive pour faire des sons lead bien rentre dedans, le comb pour simuler une sorte de phasing sur des nappes etc..
Je me tâte quand même pour prendre le A1 car avec ces 2 là ont a accès a une bibliothèque sonore vraiment très très polyvalente et pro.



12
Citation de Push-Pull :
Ouaip, bon article comme d'hab ! :bravo:

Il est cool ce mini-rouge. :bave: Je n'aurais pas le Nordwave, je le prendrais direct.


Je me suis dit la même chose...en entendant les démos du test, il m'a presque convaincu ce A1 !
13
Ayant fait un petit tour en magasin il y a une semaine, j'en ai profité pour essayer le A1.

J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans l'ergonomie des commandes. Certes, j'ai fini par trouver les fonctions de bases afin de modifier quelques presets de série, mais avec une certaines frustration de lenteur.

Le son est bien là, clair, claquant, pro.

Sûrement une habitude de travail à revoir pour prendre le rouge cul sec.

Mais pourquoi vouloir rester dans les années 90 niveau possibilités…
- Un écran comme sur le blofeld waldorf
- Un vst à la virus ti, pas forcement avec de l’usb audio
- Les afficheurs rotatifs du nord lead 3
14
Merci Synthwalker, super test, comme d'hab'.
Euh sinon, le filtre de la TB303, ne serait ce pas un 3 poles (18dB/oct), et non un 4 poles comme mentionné dans le test ?

A propos de la simplification des paramètres de synthèse, je me dit que si c'est bien fait, dans certains cas, ça peut être fun. Ça peut même parfois bousculer nos habitudes et ainsi nous permettre d'emprunter des chemins auquel on aurait pas penser normalement.

Citation :
Mais pourquoi vouloir rester dans les années 90 niveau possibilités…
- Un écran comme sur le blofeld waldorf
- Un vst à la virus ti, pas forcement avec de l’usb audio
- Les afficheurs rotatifs du nord lead 3


Les knobs avec diodes du NL3, c'était vraiment une solution efficace. Mais il me semble avoir lu que ça revenait trop cher à la fabrication et n'était pas rentable. Voilà pourquoi on ne les retrouve pas sur le NL4.
15
Par contre la section oscillateur n'est pas très ergonomique un potard plus un bouton pour une tonne de paramètre.
16
17
Bonjour !
Je possède le NordLead 2x et le NordLead 4. J'aurais voulu savoir si le NordLead A1 pouvait apporter une autre palette sonore à mon set actuel. Sachant que je cherche un synthé pour faire des nappes. Pensez vous qu'un Roland JP 50 serait plus adapté ou un autre synthé. Sachant que je possède un mox,un mininova, et un dsi evolveren hardware. En Soft j'utilise maschine, motu BPM, Machfive 3, DCAM Synthé Squad D'FX Pansion. MERCI A TOUS et GOOD VIBES
18
Si tu collectionnes les nords lead oui, sinon a part les effets je vois pas l'interet d'avoir le A1 si on le le 4.
19
Merci cosmox. Que penses tu d'un NordWave, NordModular ou d'un Jp 50 ou autres machines polyphonique avec un son chaleureux
20
Citation :
Si tu collectionnes les nords lead oui, sinon a part les effets je vois pas l'interet d'avoir le A1 si on le le 4.


Je me pose actuellement la question ayant le 4 je suis assez séduis par le A1 en version rack, mais c'est vrai que la sortie du wadlorf Streichfett : http://www.waldorf-music.info/streichfett-overview qui pour nettement moi cher propose une pallette sonore que le N4 n'a pas et que le A1 semble se rapprocher mais peut être avec moins d'authenticité que le waldorf... En tout cas le waldorf me semble plus un bon choix pour moi même si je suis un fan inconditionnel de NORD

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 13:57:03 ]