Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Simply Red

  • 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 054 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'aime beaucoup mon NL4 mais le test ultime c'est de l'entendre sonner à côté de vrais instruments. Avec une vraie basse, une vraie batterie, une vraie guitare etc...Malgré sa puissance je lui trouve un certain manque d'épaisseur, défaut auquel il est possible de pallier en doublant les programmes grâce au mode performance, un chorus une réverbe ET un delay plus évolués.Avec tout ça il sonne vraiment... Mais l'ergonomie en prend un coup et le budget s'envolerait si je ne les avait pas déjà.
Le Nord lead A1 rejoint sans doute plus la philosophie Nord avec pratiquement tout en un et une ergonomie simplifiée pour un prix en baisse.
Si je devais refaire le choix aujourd'hui c'est le A1 que je choisirais quitte à me passer des effets du NL4 moins essentiels à mes yeux (les goûts les couleurs....)
Si un Nord Wave et un NL A1 ou NL4 me semblent complémentaire,Nl A1 et Nl4 me semblent trop proches pour que la cohabitation vaille le coût.
32
Réponse à Bertoto
Donc selon toi. Avec quel synthé le NL4 peut il être complémentaire.
33
Citation :
Par contre c'est quoi la différence entre poly et paraphonique.


Un élément de réponse ici:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.546782,c-est-quoi-la-paraphonie.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
Moi je trouve simplement scandaleux les rédacteurs d'AF (dont Synthwalker) qui exhibent systématiquement leur super matos, des JP8 Moog aux Solaris et Andromeda en vois tu en voilà. C'est un manque de respect manifeste pour les pauvres dont je suis !

:mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Citation :
...exhibent systématiquement leur super matos...


Mais non, voyons, c'est du cinoche, de la poudre aux yeux, du décorum à la Fellini, du carton pâte est des lampes de poches, des projections holographiques...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36

Hors sujet :

Il vaut mieux pour vous que j'exhibe ce matos plutôt que l'autre...  facepalm

 

37
38
39
Citation de synthwalker :
Hors sujet :

Il vaut mieux pour vous que j'exhibe ce matos plutôt que l'autre... 

 
icon_facepalm.gif
J'y avais pensé à cette réponse mais je ne pensais pas qu'elle serait publiée. Que font les modos ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
Ils s'occupent de leur matos!icon_facepalm.gif:-D