Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Modular G3

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 5 897 vues
  • 13 followers
1 Nord Modular G3
Bonjour à tous,

Intéressé par le G2 je me demandais simplement si un G3 était en cours de préparation ?
En parcourant rapidement les forums consacrés au G2 (dont l'excellent http://www.electro-music.com/forum/forum-43.html) je n'ai pas l'impression...
2
Demandes directement à Clavia. J'avais demandé par mail il y a environ un an, ils m'avaient répondu que non.

Qui plus est, le Nord Wave arrive. Ca me conforte dans cette idée.
3
Meme si une machine était en développement je ne pense pas qu'ils te répondraient car en tant que chef de produit j'ai eu beaucoup de mal à avoir des infos sur le Wave et je ne savais pas ce qu'ils allaient lancer avant de le voir à Francfort. Ce qui est tout à fait normal à la vitesse ou les appareils sont désormais copiés....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4
En même temps , le G2X est tellement abouti , qu'il est quand même difficile à ameliorer .... parole d'utilisateur convaincu :bravo2:

"Switched on bach"

5
L'interface, ça pourrait être sympa de la rendre un peu moins triste?
Bon c'est sûr ça vaut pas le coup de sortir une nouvelle version juste pour cela.
(idée de quelqu'un qui ne l'a jamais essayer...)
6
Tu parles de l'interface hardware ou software ?

"Switched on bach"

7
La soft bien sûr :clin: , la partie Hard à l'air nickel!
8
Donc ça serait un update , et pas un nouveau G3 ;)
Mais tu as raison pour l'interface , un bon lifting avec pourquoi pas une imitation bois en bordure des modules et des potards plus fun , des cables differents ...

"Switched on bach"

9

Citation : En même temps , le G2X est tellement abouti , qu'il est
quand même difficile à ameliorer .... parole d'utilisateur
convaincu

Boarf, une idée comme ça en passant: Ajouter des slots d'extensions mémoires et les modules qui vont bien pour permettre de se créer un sampler avec le G2 ;)...
Car si on regarde bien, cette machine est absolument parfaite si ce n'est l'impossibilité de l'utiliser comme sampler.
Bon, soit comme sampler à proprement parlé, soit comme looper, soit, pourquoi pas, pour importer des formes d'ondes au format wave ou aiff. A nous la synthèse PCM!!!
Z'imaginez les possibilités???!!!

L'ajout de fonctions de sampling rendrait le Nord Modular simplement ULTIME!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ah pis sinon, ben la plus grosse amélioration serait matérielle. Genre, des DSP boostés à l'extrême!!! Un truc de malade qui donnerait 128 voies de polyphonie, ou encore, dont la puissance pourrait être redistribuée pour les modules les plus gourmants afin d'obtenir de patches de dingue que m^m un G5 quadri CPU serait incapable de faire tourner ;)...

Le rêve que j'vous dis!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11
Je suis comme toi , j'attends une nouvelle version, en attendant je bosse sur mon spectralis. :mdr: