Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Cobalt5S est arrivé chez Modal Electronics !

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 5 810 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Le Cobalt5S est arrivé chez Modal Electronics !
320583.jpg
C'est officiel ! La gamme Cobalt compte un nouveau venu, le Cobalt5S, qui reprend les caractéristiques de son grand frère dans un plus petit format.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de ien :
Ce n'est pas plutôt l'Argon qui est à mettre en parallèle du Modwave ?


oui c'est VA, pas un wavetables
Sonner bien? c'est une question de gout, je le trouve harsh, les effets assez moyens
12
Vachement bien le son du Cobalt mouais... c'est quand même assez aigre et agressif avec une section d'effet qui n'arrange rien. Et effectivement quand on compare côte à côte Argon et Modwave ça pique et pas en la faveur du Modal. ça serait bien qu'une mise à jour firmware sur le cobalt puisse améliorer un peu les algo et que ça sonne de façon plus chatouillante aux oreilles. Après les goûts et les couleurs ça reste toujours très subjectif.

Studio MDDP recording and sound design

13
Citation de musicdesign :
Vachement bien le son du Cobalt mouais... c'est quand même assez aigre et agressif avec une section d'effet qui n'arrange rien. Et effectivement quand on compare côte à côte Argon et Modwave ça pique et pas en la faveur du Modal. ça serait bien qu'une mise à jour firmware sur le cobalt puisse améliorer un peu les algo et que ça sonne de façon plus chatouillante aux oreilles. Après les goûts et les couleurs ça reste toujours très subjectif.


Ils ont justement sorti une nouvelle Maj la semaine dernière

14
Citation de Tchtch :
Citation de Nostromoripley :
mouais trop cher et puis franchement le son des derniers Modal c'est vraiment pas terrible...quand tu ecoutes un Modwave et ensuite un cobalt...ça pique lol


C'est l'un des synthé polyphonic hardware les plus abordable en neuf actuellement (pour une qualité plus qu'honorable)

Le Modwave est a table d'onde, le Cobalt est un analogique virtuel. Donc c'est comparer des pommes et des oranges.




Le Modwave est capable de faire de la VA (ce qui veut rien dire au final) et propose une synthèse a table d'onde encore jamais vue jusqu'a maintenant !
Franchement je connais bien le Argon et le Cobalt et ce sont des synthé très moyen a l'ergonomie perfectible et au son plus que passable.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 16:42:18 ]

15
Citation de musicdesign :
Vachement bien le son du Cobalt mouais... c'est quand même assez aigre et agressif avec une section d'effet qui n'arrange rien. Et effectivement quand on compare côte à côte Argon et Modwave ça pique et pas en la faveur du Modal. ça serait bien qu'une mise à jour firmware sur le cobalt puisse améliorer un peu les algo et que ça sonne de façon plus chatouillante aux oreilles. Après les goûts et les couleurs ça reste toujours très subjectif.


Excatement ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

16
Tiens, ça me fait penser que je n'ai même pas testé le Cobalt8... :clin:
17
Citation de synthwalker :
Tiens, ça me fait penser que je n'ai même pas testé le Cobalt8... :clin:


Je t'en envoie un ? :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

18
« Ils ont justement sorti une nouvelle Maj la semaine dernière »
La mise à jour est pour l’argon. Pour le cobalt il n’y a rien encore.

Studio MDDP recording and sound design

19
Le comportement du patron anglais de cette marque avec un pote m'a beaucoup refroidi, suite à l'installation dysfonctionnelle dans leur atelier d'une option très coûteuse pour son 002. Donc pour le moment, veto en ce qui me concerne...
20
Citation de musicdesign :
« Ils ont justement sorti une nouvelle Maj la semaine dernière »
La mise à jour est pour l’argon. Pour le cobalt il n’y a rien encore.

Ah oui je pensais que tu parlais de l’Argon.