Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Cobalt5S est arrivé chez Modal Electronics !

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 5 816 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Le Cobalt5S est arrivé chez Modal Electronics !
320583.jpg
C'est officiel ! La gamme Cobalt compte un nouveau venu, le Cobalt5S, qui reprend les caractéristiques de son grand frère dans un plus petit format.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tenez, lui il ne met pas de veto.

22
Oh oui, mettre un véto tuerait sa boite... :mrg:
23
Citation de Nostromoripley :

Le Modwave est capable de faire de la VA (ce qui veut rien dire au final) et propose une synthèse a table d'onde encore jamais vue jusqu'a maintenant !


VA n'a plus de sens si des gens comme toi le colle a tout et n'importe quoi. C'est tout de même pas complique a comprendre, Modal ne cite pas son Argon comme un VA, tout comme le HydraSynth n'est pas un VA.
24
Citation de Gam :
Citation de Nostromoripley :

Le Modwave est capable de faire de la VA (ce qui veut rien dire au final) et propose une synthèse a table d'onde encore jamais vue jusqu'a maintenant !


VA n'a plus de sens si des gens comme toi le colle a tout et n'importe quoi. C'est tout de même pas complique a comprendre, Modal ne cite pas son Argon comme un VA, tout comme le HydraSynth n'est pas un VA.


Alors d'abord les "gens comme moi " te disent prout ! :mdr:
VA est un terme marketing (dixit Push-Pull si je me souvient bien lol), ce que je fais avec mon AN1X, qui est pourtant un "VA", je le fais avec mon Modwave...donc ;)
Novation Mininova, Microkorg, Deepmind 12, Access Virus (qui d'ailleurs a aussi des table d'ondes...) en fait tous les synthé numériques sont des "VA"...Modal a juste voulu différencier ses 2 synthés, c'est du marketing ;)

Je crois qu'on a déjà eu ce débat sur VA/synthé Numérique/wavetable etc... c'était a propos de l'Hydrasynth je me souvient bien... lol:8):bravo:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 07:53:39 ]

25
Le DeepMind est analo.
26
Citation de PP1 :
Le DeepMind est analo.


arf oui c'est vrai au temps pour moi ;)

mais bon il sonne comme un numérique :bravo::mdr::mdr::mdr::mdr::D::D::D::D:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 08:07:10 ]

27
Le terme VA vient du milieu des 90's quant Clavia a sorti le Nord Lead. L'idée était de simuler le comportement des synthés analo par calcul en temps réel et d'apporter des commandes directes. Si un synthé calcule des ondes simples (dent de scie, impulsion, triangle, sinus) qui peuvent interagir (synchro, RM, AM, FM) et des filtres résonants en temps réel en simulant un peu d'instabilité, on peut dire qu'il intègre un moteur VA. S'il utilise des samples figés pour produire des ondes analo ou des tables, qu'il n'y a pas de synchro, c'est pas un VA. Maintenant, pour savoir comment sont produites les ondes élémentaires, c'est pas souvent très clair, même une impulsion variable peut être générées par une table d'onde, mais ce n'est pas un VA, en particulier dans la manière dont la table va réagir à la transposition ou aux modulations en fréquences audio. Donc pas facile de trancher...
28
Tout à fait mais les deux vont avoir des territoires sonores en commun et des territoires sonores très différents.

Ca n’a pas beaucoup de sens de dire que l’un est meilleur que l’autre
29
Citation de Tchtch :
Tout à fait mais les deux vont avoir des territoires sonores en commun et des territoires sonores très différents.

Ca n’a pas beaucoup de sens de dire que l’un est meilleur que l’autre


Le Modwave est capable de faire ce que le Cobalt propose alors que l'inverse n'est pas possible ;)
De plus ils sont quasiment au même prix ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 10:57:13 ]

30
Il y a moins d'organes de commande sur cette version que sur les précédentes, où on avait déjà une version avec 3 octaves et une autre avec 5. Je n'en vois pas trop l'intérêt... Après le son... ça plait ou ça ne plait pas, les goûts et les couleurs...
Citation :
Le terme VA vient du milieu des 90's quant Clavia a sorti le Nord Lead. L'idée était de simuler le comportement des synthés analo par calcul en temps réel et d'apporter des commandes directes.

Tout à fait et ça ne veut pas dire qu'ils vont sonner "à l'ancienne", simplement qu'on pourra modifier les sons en temps réel comme sur les ancêtres analogiques. Certains ont voulu garder leur caractère sonore, pour d'autres c'est accessoire et seul le côté "temps réel" est important. Et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts.