Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Cobalt5S est arrivé chez Modal Electronics !

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 5 817 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Le Cobalt5S est arrivé chez Modal Electronics !
320583.jpg
C'est officiel ! La gamme Cobalt compte un nouveau venu, le Cobalt5S, qui reprend les caractéristiques de son grand frère dans un plus petit format.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
le cobalt 8 en test pour avoir ton avis et ressenti. Je pourrai t'envoyer des patchs pour le test.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 17:14:14 ]

42
Le A pour moi aussi.

Pour un novice comme moi je trouve ces synthès Modal très bien faits et assez didactiques. Ils sont simples à comprendre et la possibilité d'utiliser soit le logiciel soit les contrôles directement est rassurante, on fini toujours par trouver ce que l'on cherche soit avec l'un ou l'autre moyen. Ils sont donc simples mais il y a quand même possibilité de faire des modulations assez poussées.
De plus ils sont bien construits, avec de beaux matériaux et un très bon clavier, même si effectivement les potards sont un peu étranges.
43
44
Haaaa Knarf qui s'y colle je vais aller voir ça rapido merci pour le lien Analog_Keys

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

45
Le son à 7:12... j'adore !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

46
Une liste comparative avec les fonctions utiles et préférables serait la bienvenue non ?
1.2.3.4. etc...
Asm hydra & explorer
Modal cobalt 8 5
Korg W/M/K
Parceque là ya bataille ???

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 00:14:39 ]

47
Citation de synthwalker :
Le terme VA vient du milieu des 90's quant Clavia a sorti le Nord Lead. L'idée était de simuler le comportement des synthés analo par calcul en temps réel et d'apporter des commandes directes. Si un synthé calcule des ondes simples (dent de scie, impulsion, triangle, sinus) qui peuvent interagir (synchro, RM, AM, FM) et des filtres résonants en temps réel en simulant un peu d'instabilité, on peut dire qu'il intègre un moteur VA. S'il utilise des samples figés pour produire des ondes analo ou des tables, qu'il n'y a pas de synchro, c'est pas un VA. Maintenant, pour savoir comment sont produites les ondes élémentaires, c'est pas souvent très clair, même une impulsion variable peut être générées par une table d'onde, mais ce n'est pas un VA, en particulier dans la manière dont la table va réagir à la transposition ou aux modulations en fréquences audio. Donc pas facile de trancher...

Merci :aime:
J’ai rajouté cela à mon lexique musical :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 11:25:38 ]

48
Est ce que Synthwalker nous a fait une démo ou pas, et ou est ce que c'est prevu

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

49
un test a déjà été fait pour la Cobalt 8. Le 5s c'est quasi pareil à quelques détails prêts (5 voix de polyphonie au lieux de 8, deux effets au lieu de 3, deux lfo au lieux de 3, 40 algorythmes d'oscillos au lieux de 64).

Studio MDDP recording and sound design

50