Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 104 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Nico38 :
Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...

C'est lié à la concurrence avec les plugins logiciels, dont le nombre de presets est souvent un argument de vente.
Le hardware s'aligne...:bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

32
"Le Roland Jupiter vient de faire un grand saut dans le XXIe siècle..."
En lisant la suite je me suis demandé si c'était ironique ou une erreur de frappe ,parce-que là c'est plutôt come-back XXe siècle;)
33
Citation de Deltank :
Citation de Nico38 :
Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...

C'est lié à la concurrence avec les plugins logiciels, dont le nombre de presets est souvent un argument de vente.
Le hardware s'aligne...:bravo:


je pense que dans mon JV2080, d'il y a 20 ans avec ses 8 cartes, je dois pas etre loin du compte... avec 16 part multi, et 64 voix de poly (enfin bon ca c'est la théorie...):bave:
34
dans le Roland INTEGRA-7 y'en a plus de 6000... (presets)
35
Après la super Natural, l'Analog Circuit Behavior et maintenant la zen-core ...Roland a inventé la synthèse renouvelable.:-D
36
Citation de biculah :
Après la super Natural, l'Analog Circuit Behavior et maintenant la zen-core ...Roland a inventé la synthèse renouvelable.:-D


:-D . excellent.

Mais plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a pu jouer sur un Roland avec la synthèse Zen-Core et avoir une impression ou un avis, à défaut d'un test ? (je ne connais pas le Zen core, j'en suis resté au Roland Jupiter 80 qui est au chaud chez moi).
Merci :8)


37
Il y a même des hauts parleurs intégrés :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 16:57:13 ]

38
Citation de Nico38 :
Citation de kriss_ :
Citation de Nico38 :

Cela n'a rien à voir. D'un côté un analo de chez Behringer avec 8/12 voix de poly avec une part sans effet, de l'autre un nouveau Jupiter avec une polyphonie très étendue et 5 parts et une moteur d'effets très puissant. On ne fait pas du tout la même chose en fait ! Je choisis largement le nouveau Jupiter de Roland pour ma part.


Hein? Le Deepmind est blindé d'effets (3 processeurs). Quand à ce nouveau Jupiter, il n'a de Jupiter que le nom. C'est du marketing.


Je ne parle pas spécialement du Deepmind 12 (qui n'a que 12 voix de poly et une part) mais de tout les clones qui ont suivis.

Si tu parlais pas du Deepmind 12, il faudrait alors que tu relises et modifies ton post, parce que tu comparais un analo de chez Behri au nouveau jupiter... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:00:47 ]

39
Roland vient de mettre ses Cloud synths dans un "Clav-Ordi" ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:02:20 ]

40
Citation de Nico38 :
Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...


Une bonne partie sont issus d’énièmes remplissages a base de 5080 etc.
Le probleme c’est pas le nombre de presets, mais de nouveaux presets,
(Et sinon au dela de l’integra qui en avait dans les 6000, quand j’allume mon Montage avec les banques en option juste pour dire j’en ai un avec plus de 7000 presets dans la boite en acces direct.)
Mais oui 4000 presets dans l’idée c’est cool.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:02:26 ]