Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 333 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
bon voila, je sens que jupiter X est probablement mon dernier achat a prevoir... juste un peu surpris que ce ne soit pas un pure analogique avec une alliance avec studio electronics...
12
Merci Mr Behringer de faire se réveiller les ingénieurs Japonais :-D
13
Et hop, un enième Jupiter "Canada Dry" qui a l'air d'en être un mais qui n'en est pas un :facepalm:
Et puis ce prix totalement démesuré pour un synthé numérique avec mini-touches :8O: :facepalm:

Behringer remercie Roland, plus besoin de campagnes de pub onéreuses, il suffit d'attendre les nouveautés Roland pour attirer tous les déçus de la marque dans les bras d'Uli. M'étonnerait pas que Behri nous sorte un clone du Jupiter-8 full analo à 999 euros dans les semaines à venir :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 14:10:25 ]

14
Citation de alphacentauri :
Et hop, un enième Jupiter "Canada Dry" qui a l'air d'en être un mais qui n'en est pas un :facepalm:
Et puis ces prix de malade... :8O: :facepalm:

Behringer remercie Roland, plus besoin de campagnes de pub onéreuses, il suffit d'attendre les nouveautés Roland pour attirer tous les déçus de la marque dans les bras d'Uli. M'étonnerait pas que Behri nous sorte un clone full analo à 999 euros dans les semaines à venir :bravo:


Cela n'a rien à voir. D'un côté un analo de chez Behringer avec 8/12 voix de poly avec une part sans effet, de l'autre un nouveau Jupiter avec une polyphonie très étendue et 5 parts et une moteur d'effets très puissant. On ne fait pas du tout la même chose en fait ! Je choisis largement le nouveau Jupiter de Roland pour ma part.
15
Dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenant car je les trouve très jolis esthétiquement parlant :aime:

Ils auraient au-moins pu mettre un filtre analogique comme sur leur nouveau Fantom, j'aurais craqué pour le Jupiter Xm mais entièrement numérique à ce prix-là, non, je préfère alors me choper un JD-Xa d'occase qui est bien plus intéressant.

Citation de ipm :
juste un peu surpris que ce ne soit pas un pure analogique avec une alliance avec studio electronics...

Ça aurait pu être en effet un coup de maître magistral :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 14:18:28 ]

16
Citation :
Je choisis largement le nouveau Jupiter de Roland pour ma part
moi aussi !
17
Citation de Nico38 :

Cela n'a rien à voir. D'un côté un analo de chez Behringer avec 8/12 voix de poly avec une part sans effet, de l'autre un nouveau Jupiter avec une polyphonie très étendue et 5 parts et une moteur d'effets très puissant. On ne fait pas du tout la même chose en fait ! Je choisis largement le nouveau Jupiter de Roland pour ma part.


Hein? Le Deepmind est blindé d'effets (3 processeurs). Quand à ce nouveau Jupiter, il n'a de Jupiter que le nom. C'est du marketing.
18
on verra, je trouve que c'est une excellent chose que Roland, nous sorte une réplique du jp8, analogique ou pas, ca devrait quand même largement sonner pour le commun des mortels.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 14:27:51 ]

19
Citation :
Quand à ce nouveau Jupiter, il n'a de Jupiter que le nom
faut vivre avec son temps.:-D Moi j'adooooore l'idée.
Et puis il y a marqué JUPITER :aime:
20
Citation de kriss_ :
Citation de Nico38 :

Cela n'a rien à voir. D'un côté un analo de chez Behringer avec 8/12 voix de poly avec une part sans effet, de l'autre un nouveau Jupiter avec une polyphonie très étendue et 5 parts et une moteur d'effets très puissant. On ne fait pas du tout la même chose en fait ! Je choisis largement le nouveau Jupiter de Roland pour ma part.


Hein? Le Deepmind est blindé d'effets (3 processeurs). Quand à ce nouveau Jupiter, il n'a de Jupiter que le nom. C'est du marketing.


Je ne parle pas spécialement du Deepmind 12 (qui n'a que 12 voix de poly et une part) mais de tout les clones qui ont suivis.