Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 120 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de totounet :
Citation de Nico38 :
Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...


Une bonne partie sont issus d’énièmes remplissages a base de 5080 etc.
Le probleme c’est pas le nombre de presets, mais de nouveaux presets,
(Et sinon au dela de l’integra qui en avait dans les 6000, quand j’allume mon Montage avec les banques en option juste pour dire j’en ai un avec plus de 7000 presets dans la boite en acces direct.)
Mais oui 4000 presets dans l’idée c’est cool.


je parlais de 4000 sons dans un synthé, je n'ai pas parlé de workstation.
42
Citation de Nico38 :
Citation de totounet :
Citation de Nico38 :
Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...


Une bonne partie sont issus d’énièmes remplissages a base de 5080 etc.
Le probleme c’est pas le nombre de presets, mais de nouveaux presets,
(Et sinon au dela de l’integra qui en avait dans les 6000, quand j’allume mon Montage avec les banques en option juste pour dire j’en ai un avec plus de 7000 presets dans la boite en acces direct.)
Mais oui 4000 presets dans l’idée c’est cool.


je parlais de 4000 sons dans un synthé, je n'ai pas parlé de workstation.

Si tu veux chipoter, sache que le montage n'est pas une workstation :-D
43
Citation de Nico38 :
Citation de totounet :
Citation de Nico38 :
Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...


Une bonne partie sont issus d’énièmes remplissages a base de 5080 etc.
Le probleme c’est pas le nombre de presets, mais de nouveaux presets,
(Et sinon au dela de l’integra qui en avait dans les 6000, quand j’allume mon Montage avec les banques en option juste pour dire j’en ai un avec plus de 7000 presets dans la boite en acces direct.)
Mais oui 4000 presets dans l’idée c’est cool.


je parlais de 4000 sons dans un synthé, je n'ai pas parlé de workstation.



De mon côté, cela ne me gène absolument pas qu'ils reprennent parmi les nouveaux, des sons de leur anciennes machines, il y a tellement de bonnes choses dans ces anciennes générations. Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).
44
Citation de Nico38 :
Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).

Perdu! Le montage n'est pas un "super" motif... ;) Et sinon tu sais, une workstation c'est avant tout un synthé hein :-D
45
Citation de r0ck&roll :
Citation de Nico38 :
Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).

Perdu! Le montage n'est pas un "super" motif... ;) Et sinon tu sais, une workstation c'est avant tout un synthé hein :-D
Mouais, c'est pas une workstation mais c'est loin d'être un simple synthé. En plus, il dispose quand même d'un séquenceur et est le remplaçant de la série Motif.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:17:05 ]

46
Citation de Nico38 :
Citation de r0ck&roll :
Citation de Nico38 :
Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).

Perdu! Le montage n'est pas un "super" motif... ;) Et sinon tu sais, une workstation c'est avant tout un synthé hein :-D
Mouais, c'est pas une workstation mais c'est loin d'être un simple synthé. En plus, il dispose quand même d'un séquenceur et est le remplaçant de la série Motif.

Non, le Montage n'est pas le remplaçant de la série motif, c'est un nouveau concept de Yamaha... et même s'il dispose d'un séquenceur trés basique, ce n'est pas pour autant une workstation ;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:25:49 ]

47
Bientôt l' Uliter 8 à 500 boules et 100% analo svp... dommage Roland, c'etait bien tenté :-D

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:30:29 ]

48
Oui le Montage n’est pas une workstation mais un synthé donc c’est comparable.:-D
( cela dit le Montage c’est 2700 presets d’origne mais dans les 8000 avec les sons que tu peux y rajouter.
C’etait juste pour parler nombre de presets possibles)

Maintenant moi je trouve ce synthé vraiment sympa, mais y foutre une enieme version pour la 10 eme fois d’un expandeur/rompleur des 90, ca casse un peu le mythe!
Il a coulé de l’eau sous les ponts et ces sons ont perdu de leur superbe dans les standards actuels.
Le jupiter 80 avait plus de 2500 sons lui, mais vraiment de vrais presets crées pour la machine.
La ce qui nous intéresse surtout c’est tout ces nouveaux sons liés aux nouveaux moteurs je pense.
49
Cool exactement ce que je voulais de la part de Roland, les versions boutiques dans un synthé dédié au look vintage Bravo :bravo:
50
Citation de r0ck&roll :
Citation de Nico38 :
Citation de r0ck&roll :
Citation de Nico38 :
Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).

Perdu! Le montage n'est pas un "super" motif... ;) Et sinon tu sais, une workstation c'est avant tout un synthé hein :-D
Mouais, c'est pas une workstation mais c'est loin d'être un simple synthé. En plus, il dispose quand même d'un séquenceur et est le remplaçant de la série Motif.

Non, le Montage n'est pas le remplaçant de la série motif, c'est un nouveau concept de Yamaha... et même s'il dispose d'un séquenceur trés basique, ce n'est pas pour autant une workstation ;)


Oui, mais c'est quand même le même moteur que le Motif XF (avec le FMX en plus), les mêmes effets, d'ailleurs les sons sont compatibles. Donc c'est bien plus ou moins le remplaçant du Motif même si Yamaha le classe dans la case "synth". Et puis, il dispose quand même d'un séquenceur 16 pistes. Il lui manque juste le mode Pattern, c'est ce qui le différencie du Motif, c'est pas si énorme en fait. Enfin bon tout cela n'est pas d'une grande importance, parlons de ce Jupiter Xm... :aime:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:32:56 ]