Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 329 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Houaa, merci pour les infos.
Je me demande ce qu'ils vont annoncer. J'aimerais bien une nouvelle version des Reface avec une plus grosse amplification et d'autres trucs pour corriger les défauts. Sinon une sorte de clavier de scène à la Jupiter X sans être aussi cher. Aussi, peut-être un remplaçant des Yamaha MX tirés du moteur du Montage. A voir.
542
Ce qui est étonnant c'est que Yamaha depuis 3/4 ans à vraiment pas mal bossé, ils ont renouvelé une bonne partie de leur gamme de claviers donc je serais curieux de voir ce qu'ils vont proposer là. Je me demande si il n'y aurait pas un héritier du CS80 dans cette histoire.

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 14:39:13 ]

543
Patience !.. :facepalm:
544
x
Hors sujet :
off-topic

Le logo rapelle un algorithme FM
peut etre un synthé 16 parts avec 8 parts FM style FS1, 2 AN, 2 VL, 1VH et 4 AW..
flash ram pour les imports de samples ... :bave: :8O: terrible avec le
Jupiter X en plus..
Ce serait genial et un des plus beau mois de ma vie :-D

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 15:07:09 ]

545
Citation de HereWeGoAgain :
Personnellement j'ai du mal à utiliser le D-05 (à présent) avec sa partie de samples numériques, comme sur beaucoup de synthés ou même en empilant des patches de divers synthés sur un même canal, le mariage de sons types soustractifs et de sons organiques ou réels, me déprime considérablement, l'un ayant l'air soudain venu de nulle part (les zébrures intempestives des fréquences des oscillateurs coupant le déroulement naturel des sons naturels), l'autre choisi au hasard (pourquoi une timbale et pas une cloche, un gamelan, ou même un vibraphone?) Sur aucun des synthés que j'ai entendu ce mélange tant convoité n'a vraiment fonctionné, ni sur le Prophet X ni sur le Quantum à mon sens.

Ni sur les racks et synthés Roland du passé : on pouvait certes utiliser une forme d'onde naturelle pour la machiner dans le moteur VA, mais ça ne donnait rien de très intéressant, la sonorité restait organique, la synthèse soustractive, deux mondes s'excluant d'un point de vue sonore ou musical (une timbale avec l'enveloppe d'une nappe et un LFO ou deux pour moduler son relâchement.. Hm?)

Est-ce que Roland aurait trouvé LA solution pour transformer toutes ces tables d'onde de ses PCM du passé en un puissant fuel pour des types de synthèse inouïs qui feraient oublier la viscérale incompatibilité des sons organiques avec la synthèse soustractive? Ce serait une belle surprise!

On s'attend donc à des exemples audio démontrant la puissance d'intégration continue du PCM dans la VA et inversement!


Merci HereWeGoAgain ! pendant longtemps on ne trouvait que du PCM sur le marché pfff, c'était horrible la pire période de l'histoire des synths pour moi (je l'ai très mal vécu, une frustration sur la nouveauté, heureusement que j'avais fait le plein d'analo avant mais il en a fallu du temps pour pouvoir acheter quelque chose de pas vraiment nouveau mais au moins de valable)
Et pourtant j'ai eu les D50 etc... comme boite a son pfff (utile parfois mais pour s'en satisfaire c'était impossible). Perso quand j'ai vu ce D-05 en réédition D50 boutique lol, ça m'a donné envie de vomir

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 15:26:44 ]

546
Citation :
quand j'ai vu ce D-05 en réédition D50 boutique lol, ça m'a donné envie de vomir

Quel être sensible! :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

547
@ korvan
x
Hors sujet :
c'est a cause de la saturation :mdr: (trop c trop mdr)
puis les artistes que veux tu, ce sont de petits êtres très sensible

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 16:32:00 ]

548
x
Hors sujet :
Message de modération: je sais pas, mais on n'aime pas le hors sujet permanent. Donc back to Jupiter-X s'il vous plaît, et exit D05 et problèmes gastriques afférents, nouveauté Yamaha, QY et Cie. Tout le reste, c'est là, si vous voulez:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques.html

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 16:49:29 ]

549
Citation de Passcratch :
Une video en japonais avec quelques extrait de son, ça à l'air intéressant ce qu'il raconte, mais j'y comprend rien :-D



Un son très intéressant, vraiment bluffant pour l'émulation analogique. C'est du très, très bon mais je n'arrive pas à vraiment entendre une différence d'avec le System 8, c'est très subtil: il me semble qu'il y a une petite nuance, un grain supplémentaire, un truc plus vivant. C'est sur le son SH 101 "noise bass" et celui appelé Jupiter 8 brass que je trouve que c'est très réussi, en tout cas c'est à la hauteur du grain Roland. On a effectivement tous les sons roland typiques des années 80 sous les doigts. Avec les ondes PCM, le cross mod, les lfo et l'empilement de couches, on va avoir du gros son ça c'est sur, le nouveau super JD 990. J'ai prolongé l'écoute avec le boutique JU-06A (car j'ai le Juno60 depuis le début, je l'adore ce truc), c'est pas mal du tout mais il manque un petit quelque chose dans le filtre ou le chorus, à confirmer, attention c'est tout de même complétement bluffant.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 22:49:45 ]

550
@ Maxxou32
Bien ta vidéo, merci

il a l'air vraiment de très bonne qualité sonore (le jup x ainsi que le Fantom 8)
Question imitation analogique cela suffit largement je trouve (mieux que certain VA actuel)
Qu'en a l'imitation de certain modele comme le JX8P, j'y mettrai des reserves (vu que il s'agit là d'un exemple youtube et que l'on ne peut voir soi meme la réaction des filtres etc... en temps réel)
Il sonne Roland sans aucun doute, il fait bien partie de l'évolution de la marque (ce qui peut être rassurant dans la mesure ou cela peut prouver la maitrise sur la conception et réalisation de Roland sur leur nouvelle gamme d'appareil).
Pour celui qui veux absolument un genre analogique en passant par du numérique, il est parfait.

Tamburini & Liberatore