Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?

  • 123 réponses
  • 30 participants
  • 11 466 vues
  • 25 followers
1 Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?
Depuis l'annonce du JUPITER X et du Xm, on ne voit que des infos/vidéos que sur le XM.
RIEN sur le JP X ! ! !
Généralement sur YT on trouve plein de vidéos sur des produits qui vont sortir dans quelques mois ou semaines, on a des interwiew de privilégiés qui les ont eu en test avant (Serie AIRA Notamment), MAIS LA, rien de rien.
A croire que c'est un synthé fantôme qui verra jamais le jour.....
c'est censé être le futur Flagship de Roland non?
Afficher le premier post
41
42
Citation de papi1970 :
Et oui, il l'a porté tout seul sans ceinture dorsale maintenant il a mal au dos !!!!!!:facepalm:


a voir si c'est a lui, il ne jurait que par les analogiques
43
x
Hors sujet :
Juste un petit clin d’œil vers un passé pas si lointain où Roland parvenait à construire des interfaces directes permettant d'exploiter ses synthés numériques à 4 tones.
Le mode d'emploi est sérigraphié dessus, en somme.



Certes n'idéalisons pas les limites techniques des machines de l'époque.
Depuis, la puissance de traitement et d'interfaçage avec le monde informatique a plus que progressé.

Tout comme hélas les multiples couches d'abstraction entre les moteurs et l'UI.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

44
x
Hors sujet :
Super synthé ce JD-800, malgré que ça soit un nid à poussière dans les fentes des faders

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 09:49:54 ]

45


Bonne journée.


Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

46
Jupiter X versus SH-101 original

47
Citation de Analog_Keys :


Franchement j'en peux plus de ces sons de reverbe qu'on entend partout, c'est fatiguant!
:facepalm:

Franchement: enregistez en dry et après au mix on ajoute des petites touches sauf si on veut faire du Vangelis. Il y a tellement de bonnes reverb maintenant en plugins ! Ou trouvez une bonne Lexicon LXP15 ou une Roland DEP5 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 23:07:56 ]

48
Quelqu un a reçu le Jupiter X déjà en France ?
49
Citation de Maxxou32 :
Citation de Analog_Keys :


Franchement j'en peux plus de ces sons de reverbe qu'on entend partout, c'est fatiguant!
:facepalm:

Franchement: enregistez en dry et après au mix on ajoute des petites touches sauf si on veut faire du Vangelis. Il y a tellement de bonnes reverb maintenant en plugins ! Ou trouvez une bonne Lexicon LXP15 ou une Roland DEP5 !


Jusqu'a preuve du contraire, c'est le choix de l'artiste, si ca te derange coupe le son
50
Citation de Vincenticello :
Quelqu un a reçu le Jupiter X déjà en France ?


Moi, commandé le 25/03 chez SONOVENTE, ils en avaient à ce moment là, reçu rapidement par Chronopost. Maintenant à priori dispo chez MICHENAUD et ESPACE CLAVIERS. Par contre je l'ai eu au début du confinement, je ne sais pas ce que çà peut donner maintenant les livraisons, j'étais même surpris d'avoir eu le miens rapidement, et je n'aurais pas relancé si çà avait pris du temps, vu la situation actuelle, ils doivent avoir plus vital comme livraison.