Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 122 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de titipol :
Yes, c'est bien ça ! :-D


Je vais me prendre un Montage en janvier, c'est vrai que le manque d'un VA ou mieux un vrai analogique, va peut-etre me manquer. Je m'interesserais a ce Xm si ils sortent un rack.

Ceci dit avec les banques de wavefrom, Dom Sigalas le fait sonner tres analogique.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 22:33:29 ]

132
Après, dans l'absolu seul le model
Jx8p m'intéresse pour reproduire mes sons de Jx10 qui est HS :-D
du coup je vais ( découvrir ) les autres Models que je n'ai jamais possèder ni utilisé . Que du bon !
Je retrouve + ou ~ mon set 1988 / 99
DX7II, TX802, MU100R, Super JX 10... :bave:

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 23:12:34 ]

133
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
reproduire mes sons de Jx10

Juste en passant: https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/ml-vst/pg-8x/
Résultat franchement étonnant !!
134
le jx8p est intéressant, c'est le boutique que j'attendais.

Moi aussi je trouve ce jupiter xm intéressant. Mais c'est un Integra-7 sans les cartes srx...Niveau moteurs VA c'est surtout le jxp8 qui m'intéresse. Je reste plus que dubitatif. :???:

Par contre je ne partage pas l'avis de synthwalker, je ne trouve pas les sons PCM datés. Je trouve même que c'est le contraire (voir mon avis sur le M-SE1).
135
136
Citation de titipol :
:-D


:bravo:
137
Citation de titipol :
Après, dans l'absolu seul le model
Jx8p m'intéresse pour reproduire mes sons de Jx10 qui est HS :-D
du coup je vais ( découvrir ) les autres Models que je n'ai jamais possèder ni utilisé . Que du bon !
Je retrouve + ou ~ mon set 1988 / 99
DX7II, TX802, MU100R, Super JX 10... :bave:


Ok je comprends mieux l'idee
138
Citation :
Par contre je ne partage pas l'avis de synthwalker, je ne trouve pas les sons PCM datés. Je trouve même que c'est le contraire (voir mon avis sur le M-SE1).


Je te comprends pour l'avis du M-SE1, j'utilise surtout les sons de la carte SRX 04 virtuelle dans l'Integra 7 plutôt que les sonorités Supernatural. Les sonorités datées ne sont pas forcément moins intéressantes selon les personnes. Par contre concernant les sonorités de base du XV5080 qu'on retrouverait dans ce Jupiter-Xm, ça n'est pas génial.

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 07:04:01 ]

139
Au final je ne suis plus contre le xv.
Je vais de toute façon reprendre un Motif XF d'occase, et un Fantôm selon son evolution mais il me tente vraiment ! ou autre (j'attends Yam et Korg au tournant) dans un futur proche, car j'ai besoin, non envie :-D d'un gros porteur !
20/20 sera une bonne année :-D. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 07:55:11 ]

140
Citation de Vinnie :
Par contre je ne partage pas l'avis de synthwalker, je ne trouve pas les sons PCM datés. Je trouve même que c'est le contraire (voir mon avis sur le M-SE1).

Donc si je comprends bien, tu trouves les PCM avant-gardistes, c'est bien ça "le contraire de daté" ? Et pour appuyer ton argument, tu cites un module qui va fêter ses 25 ans, c'est bien ça aussi ? C'est le matin, mais j'ai du mal à savoir si c'est du 1er degré... Quelqu'un m'éclaire SVP ? :-D

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 07:39:00 ]