Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 369 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de Krapod :
L'intérêt des Boutiques :
- Tous les modèles ne sont pas (encore?) émulés dans le XM. Dans ton cas, le D-50, le Juno-60, le JX-3P, le SE-02, mais aussi le VP-330 et la TB-303.


Et la possibilité de traiter l'audio de chacun des Boutique avec des effets externes différents, là où on pourra se sentir limité par l'absence de sorties séparées sur le JP-X(m).

Sauf utilisé en USB Audio avec une STAN bien entendu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

162
Sinon aucune trace du Xm sur le site Axial, pas une Bank, de Scènes ou de Model supplémentaire, étonnant non ?
Aucune annonce non plus..:8O:

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 17:19:20 ]

163
Patience voyons!
164
:facepalm:...
165
Ça va être long jusqu’à la sortie du X. :-D
166
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
Sinon aucune trace du Xm sur le site Axial, pas une Bank, de Scènes ou de Model supplémentaire, étonnant non ?
Aucune annonce non plus..:8O:


C'est bête, mais dans mes souvenirs je crois que sur le cloud il y a des possibilités d'édition sur les cartes SRX. Je ne sais pas si ils vont les proposer pour le Jupiter-Xm. Le roland Axial ce n'est pas une fin en soi, il faut voir aussi les éditeurs tiers qui sortent parfois des choses beaucoup plus sympas.
167
Oui bien sur, mais déjà si effectivement, le Xm est ( compatible ) D50 une bank serait bien venu pour Noël ;)
Un editeur aussi c'est évident !

168
Citation de titipol :
Oui bien sur, mais déjà si effectivement, le Xm est ( compatible ) D50 une bank serait bien venu pour Noël ;)
Un editeur aussi c'est évident !


Un moteur de synthèse L.A au préalable non ?
169
Pourquoi pas ;) !
170
C'est vraiment un drole d'engin, je comprends la frustation du publique face a la segmetation de Roland, qui aime splite un peu son catalogue. On aimerait bien un pour les gouverner tous, a prix raisonable.