Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland System-8 accueille le JX-3P

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 719 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland System-8 accueille le JX-3P
Roland SYSTEM-8
Le synthétiseur System-8 accueille un "Plug-Out" reprenant les sons du fameux JX-3P.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tu tournes les boutons en façade : oscs gain, vca gain et le son est là ; sinon tu fais un reset du système 8, mais il remet la machine d'usine et tu perds tes réglages et user programmes ! Faire un backup sur carte SD avant, cc est mieux.
22
Effectivement , après avoir lu ton précèdent message j'ai eu un doute et j'ai réessayé le Plug out 3 .Et le JX3P est bien là , le mixeur des oscillateurs était à zéro.
Merci pour ta réponse néanmoins .:bravo:
Par contre où est la banque de son du JX3P , pas dans la mise à jour 1.3 du system 8 en tout les cas.
J'ai envoyé un mail à Roland France pour leur demander , j'attends la réponse.
D'ailleurs je me pose une question , comment recharge t'on le Jupiter et le Juno si l'on charge un autre plug out à leur place .
je ne parle pas de la procèdure pour les charger , mais comment on récupère les fichiers des plugs out , à priori il ne sont pas sur notre compte Roland du moins pas sur celui remplaçant le compte my gear , ni sur le compte "Aira content" celui servant à acheter les plugs out.
Il y a possibilité de sauvegarder le plugs out comme pour les soundbanks ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 10:49:48 ]

23
@Paladin
J'ai l'impression que le plugout JX3P se met tout seul sur le plg3 par défaut.

J'avais le SH-2 (que je n'ai jamais pu utiliser pleinement car il est bloqué en mode "low note priority", et je n'arrive pas à jouer autrement qu'en "last note priority" sans pb de timing:oops:).
J'ai du désinstaller le plugout SH-2 (menu>utility>plugout remove).
Les présets du Jx3p s'étaient installés par défaut avec la MAJ 1.30 (En écrasant au passage ceux du SH-2: prudence!)
A noter que la procédure pour réinitialiser les préset sur un seul

Donc test: comme pour le plugout du juno-106, on a un mode avec 2 enveloppes; la vélocité est accessible pour le volume et le cutoff du filtre. Les presets sont très bons (en mode 80's, mais c'est bien un Jx3P!).

Bref, après la MAJ de juin déjà excellente, c'est encore un pas en avant. Merci Roland!!!:bravo:
24
OUi Ema il est excellent , ils auraient pu le livrer avec une soundbank pour voir les possibilités qu'il y a avec ce plug que je n'ai jamais eu en instrument hardware ou virtuel.
Pour autant je ne sais pas comment on récupère le Jupiter 8 et le Juno pour les recharger quand on a mis un autre plug à la place.
Il faut aussi le Parameter Correspondence Table du JX3P qui vient d'être publié là :
https://www.roland.com/us/support/by_product/system-8/owners_manuals/e61cf577-26d3-4d99-9568-fa8027e89e8f/
Utile pour savoir quel bouton gère quel paramètre même si l'on en a une idée globale évidement .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

25
Moi, j'ai eu la ,soundbank, avec de bons presets, comme signalé précédemment... c'est étrange que tu ne l'ai pas eu, tente un reset des presets du Plugout 3, tu auras peut être la soundank... ;)
26
Tu as raison , même si l'on avait aucun Plug de charger dans le plug out 3 il faut faire un reset factory de ce plug out après la mise à jour 1.30 : Menu/Utility/Reset factory/ choisir plug out 3 et appuyer 2 fois sur Enter, et quand il le dit éteindre le System 8 .
La soundbank du JX3P se charge automatiquement au démarrage du System 8 :-D
Bon j'ai adoré le patch 57 du JX3P "Pad for U " je crois.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

27
si le son est aussi bon que le boutique, c'est tout bon, c'est un des rares trucs que j'ai revendu qui me manque parfois
28
Effectivement ce plugin du JX-3P sonne très bien. Je suis allé écouter le plugin VST du roland cloud du system 8 et du JX3P, ça le fait.
Est-ce qu'il s'agit des mêmes sons que sur le plugin embarqué du system 8 ?
Je voudrais aussi savoir le nombre total de patches dispo dans la machine: si je compte bien on a 64 sons pour le System 8 mais après avec les 3 plugout on a combien de patches ? 64 aussi par plugout ?
:boire:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 18:47:55 ]

29
Oui exactement, on a 64 patches par plugout, au total ça fait 256 sons.
Mais je trouve que c'est peu car on a vite fait de créer ses propres sons. Je trouve les sons programmés par défaut très moyens, personnellement j'ai effacé tous les sons du JX3P livré dans l'appareil assez rapidement. Et maintenant à chaque fois que je veux créer un son c'est difficile de choisir celui que je veux supprimer.
30
Merci Owuzan de la réponse, il me semble qu'il existe un vst du System 8 qui doit permettre de gérer les banques de sons voir de se faire des banques de patches sur l'ordi ?
Je viens de prendre un System 8 pour voir s'il va faire l'affaire, après un essai en magasin, j'avais plutôt était bien scotché par le son et j'ai déjà quelques boutiques dont je suis satisfait. A la base je devais prendre un DSI pro 2 mais mon vendeur a finalement décidé de le garder !
Du coup vive le System 8 que je trouve super polyvalent !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel