Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Basse de ligne

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 17 782 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Basse de ligne
Basse de ligne
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TB-3. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Citation de gihaume :
Un exemple de terme récurrent pour ce style est "braindance" qui est né d'Aphex Twin et s'est cristallisé via sa série d'EP intitulés "Analord".


analord, c'est le mauvais exemple parfait, y'a tout une ribambelle de machine autre que la TB la dedans, y compris pour les acid.
62
x
Hors sujet :
Citation de ob-1 :
Citation de gihaume :
Un exemple de terme récurrent pour ce style est "braindance" qui est né d'Aphex Twin et s'est cristallisé via sa série d'EP intitulés "Analord".

analord, c'est le mauvais exemple parfait, y'a tout une ribambelle de machine autre que la TB la dedans, y compris pour les acid.

Oui il y a plein d'autres machines, mais la 303 est quasi toujours présente, donc je ne trouve pas que c'est un mauvais exemple, je dirai même que c'est un des meilleures exemples. :aime:
63
Ceci dit hormis le son de la TB303, on peut pas dire que le workflow et le design soit une tuerie... ou alors faut être fan de vintage... traitez moi de grand gamin si il le faut mais j'aime les lumiéres qui clignotes (syndrome du ligtheux?) et le liserai vert me choque pas plus que ça. Je n'ais jamais eu la chance d'avoir un TB303 sous la main, mais j'ai bossé dessus via rebirth... ba j'ai pas trouvé ça géniale et intuitif et ça m'a vite saouler.
Perso ça fesait longtemps que je recherchais quelques choses qui améne du son acid a mes set, pas la thune pour une TB303 et toute la panoplie qui va dérriéres pour faire soner son son analo comme il se doit, Rebirth est une horreure pour caller dans un live (a mon sens), et la pluspart des autres VST ne m'ont pas convaincu.
La pour 300euro... j'ai une similie 303, certe pas aussi bien, mais bien au dessus de la pluspart des VST et surtout j'ai une panoplie d'autre son avec (finallement je m'éclate présque plus avec d'autre son que les deux originaux). Niveau rapport qualité prix je trouve ça honnette... seul defaut impossible de commander le type de son choisie via midi (ou alors j'ai pas trouvé) et le XYPlay qui déconne en utilisation midi (faut même pas y toucher sinon redemarage de la bécane).
64
le seul plug que je connaisse pour émuler la tb est celui de D16, le phoscyon qui je crois n'est pas si mauvais que ca, après, j'ai jamais eu de tb entre les mains et j'ai une culture tec assez pauvre....mais je trouve qu'il a un super son et relativement facile de prise en main (ou de mulot devrai-je dire)
65
Pour ma part Silverbox de Spectralhead Audio. C'est ma chouchoute dans les basseline TB like...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66
voilà, ça fait 5 jours que j'ai la tb3, elle est adopté pour de bon !

mon avis sur cette machine est là https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/tb-3/avis/r.125797.html :8)

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 21:33:03 ]

67
Roland ne m'a pas convaincus avec cette machine déjà le fait qu'elle soit numérique, premièrement,
deuxièmement l'accent est à chier franchement après avoir écouté à plusieurs reprises des démos
chez acidvoice et sur youtube les exemples avec une distortion sont plus que décevantes.

Je retrouve pas ce son si prenant comme chez la vraie TB303 ou bien la xoxbox ou la TT-303 ou l'analogique allier à une pedale de distortion prends tout sons sens !

Aujourd'hui je vois cette machine est revendus à tour de bras un peu partout
à 200€ tandis que la xoxbox ou la TT-303 on en trouve pas à moins de 450 €.

Mes oreilles ne frémissent pas et mes fesses ne font pas bravo.
Sauf si vous arrivez à me faire une vraie démonstration avec une pure ligne Acid et de la distortion.

Cordialement.
68
Bin moi plus je l'exploite, plus je surkiffe la MC-09. Je l'aime. Voila.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

69
A croire que les gens sont accros au tactile,quand on voit toutes ces daubes tactiles qu'ils nous sortent.Franchement je trouve ça grave naze sur un synthé,niveau precision c'est à chi...Moi je prefere les bons vieux potards,ça fait peut etre ringard aux yeux des "djeuns" mais ça a fait ses preuves.Et puis un synthé dont tu ne peux rien editer j'appelle ça un lecteur de samples.
Ceci dit je lui trouve certaines sonorités sympas quand meme,à entendre les quelques extraits du test.C'est sur que ça doit fatiguer vite mais ça sonne quand meme,faut pas lui enlever ça.
Comme tout le matos Roland,on n'est pas deçu par les sonorités en general.
Souvent l'edition est un point faible sur les machines Roland.Enfin je n'ai eu entre les mains que des modeles d'entree de gamme de chez Roland,je n'ai jamais eu un Jupiter non plus.
C'est l'inverse de Yamaha,qui souvent sonnent pauvre mais sont bien foutues niveau edition.
Ceci dit pour 300€ faut pas non plus demander la lune...
Moi je prefere y mettre un peu plus d'argent et me tourner vers une occaze,Avec une machine de ce calibre on ne peut rien faire de serieux,à quoi bon?à part s'en amuser 1 semaine et on en a fait 10 fois le tour.Sans interet à mes yeux.

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 02:14:22 ]

70
Citation :
Et puis un synthé dont tu ne peux rien editer j'appelle ça un lecteur de samples.

donc une TB303( originale), c'est un lecteur de sample pour toi?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: