Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Basse de ligne

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 17 781 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Basse de ligne
Basse de ligne
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TB-3. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
+1 :-D
72
Citation :
Moi je prefere y mettre un peu plus d'argent et me tourner vers une occaze,Avec une machine de ce calibre on ne peut rien faire de serieux,à quoi bon?à part s'en amuser 1 semaine et on en a fait 10 fois le tour.Sans interet à mes yeux.


Si les forums avaient existé à la sortie de l'originale, je suis sur qu'on aurait eu exactement les mêmes commentaires. :-D
73
clair:-D
ça offre 10 fois plus de possibilités que l'originale, donc bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74
Elle est vraiment pas mal la tb3 pour le prix, tres bon son et ouvre son univers a bien d'autres bass que la classique acid, y'a des belles bass funk et les effets sont potables, par contre le clavier tactile pour rentrer les notes c'est pas le plus agreable, mais en branchant un clavier midi ca marche tres bien.

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 11:20:27 ]

75
Je n'ai jamais dit que l'originale etait un super synthé les gars,c'est vous qui le dites.
J'aime(j'adore) les sons de la TB303 comme je l'ai dit que j'aime bien les sons de celle-ci,mais ça s'arrete là.Y a pas non plus de quoi en baver.
Il en faut pour tous les gouts et les budgets je suis d'accord avec ça.
Selon mon point de vue c'est ultra limité la tb3,c'est cool pour un debutant qui veut apprendre les rudiments de la synthese ou celui qui aime le jeu en live.C'est peut etre bien mieux que ce que faisait la tb303 mais on ne pouvait pas faire plus basique.
Sinon y a de quoi faire quelques trucs sympas en midi,en automatisant.Mais c'est pas mal prise de tete au final pour ce qu'elle apporte par rapport à un vst.J'ai decouvert il n'y a pas longtemps le vst TAL Bassline qui est censé emuler le SH101,je ne sais pas s'il sonne aussi bien que l'original,j'en doute bien que je n'en ai jamais eu pour comparer.Je trouve les sons acid sympas quand meme,et edition ultra facile.Certas il n'y a pas de bouton à tourner.Mais pour faire des morceaux programmés avec mon cubase c'est efficace.Ca depend de ce qu'on recherche.
Je dis pas j'ai eu ma periode machines moi aussi,je les ai vendues depuis et je ne le regrette pas beaucoup finalement.Je trouve que vu la puissance des softs d'aujourd'hui un petit synthé comme celui-ci n'apporte pas grand chose sur le resultat final.J'ai un controleur midi si je veux tourner des boutons.
Moi je dis ce j'aime et ce que je n'aime pas,on est là pour ça non?
A voir ce que la TB3 apporte ça ne me motivera pas plus que ça à l'acheter,désolé pour les fans.;)
76
Cela dit s'il y a quelqu'un de motivé pour sampler proprement les sons de sa TB3 et les mettre en ligne je suis preneur!:-D
77
on cherche pas à te la faire acheter, c'est juste ta phrase sur "lecteur de sample" qui m'a fait tiquer( y a une difference entre le type de synthese et le nombres de modulation, certains sampler offre plus de possibilités que certains synth analo):-D
puis le tactile remplace juste le clavier, la tb3 a des potards, et le clavier d'une tb303, c'est pas non plus la joie;)
quand a en faire le tour en 1 semaine oui et non, en tout cas certains continue de tourner avec l'acid et la tb donc, bon...
la creativité est pas dans la machine quoi( et je te vise pas quand je dis ça)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 01:04:38 ]

78
je ne voulais pas etre pejoratif en disant ça,j'aurais du reflechir plus longtemps peut etre avant de dire que c'est un lecteur de sample.Mais cette phrase n'est pas non plus l'essentiel de ma critique.
C'est une bonne chose en tout cas si le tactile ne sert qu'au sequençage,je croyais qu'il servait aussi pour modifier les sons,à la maniere de la Roland D2 que j'ai eu par le passé.

Par contre on est d'accord pour dire que la creativité ne depend pas de la machine.

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 01:17:47 ]

79
y a un mode pour controler les effets ou une enveloppe aussi je crois, mais y a bien des potards comme sur l'originale;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

80
le roland D2 , le dinausore du tactile :8O:

Beat Thang 4 Life