Salut, désolé de ne pas répondre plus tôt, j'étais un peu pris....
Alors si tu te trompes, tu choisis le pas (tu sélectionnes la banque avec shift+bouton banque) puis le pas, et tu joues la note désirée.
Pour régler les notes avec les potards :
Appuyer sur "edit" à droite de start/stop (c'est le menu édition du seq) plusieurs fois jusqu'à faire apparaître à l'écran "option line parmater". Puis choisir "Note 1". Puis, Appuyer sur le bouton "cut off - velocity-otpion" pour le mettre la led sur option. A ce moment, le réglage des notes se fait à l'aide des potards.
Je poursuis mon tuto :
Outre les notes, la vélocité, le cut off, tu peux également envoyer 2 séquences de modulation vers n'importe quel paramètre du program. Voici comment ça marche :
Imaginons que l'on souhaite altérer la résonnace du filtre 1 par une séquence, et, la fréquence du LFO1 par une autre.
Appuyer sur "edit" à droite de start/stop. Régler "option line parameter" sur "Ctrlval 1". Régler le bouton "cut off-velocity-option" sur "option". Appuyer sur "Matrix", et en MS1 (source), choisir "Seq CV1". En destination, choisir " F1 Resonance". Régler ensuite avec les potards les niveaux de résonnance du filtre 1 pour chaque pas de la séquence.
Idem avec la fréquence du LFO, sauf que dans option line parameter, tu choisiras "Ctrlval2", et dans la matrice, en MS2 par exemple, tu choisiras comme source "Seq CV2" que tu assigneras à la fréquence du lfo 1.
Le Q conserve 100 séquences. Pour choisir une séquence : "edit" à droite de "start/stop" pour faire apparaître la page "pattern" qui te permettra de choisir la séquence que tu veux assigner au program. Dans ce mode edit, on trouve les options de déclenchement du séquenceur par le clavier, les options de transposition, de durée, de pas, etc ... Je te conseille de l'étudier en détail, il est très important.
Un conseil : travaille avec un son initialisé; si tu n'entends rien lorsque tu appuies sur start/stop, c'est peut-être que le son actuel à un temps d'attack trop long; Il est préférable d'étudier avec un son ultra basique, afin de mieux observer l'influence des paramètres

En espérant que ce tuto t'aidera à avencer

A+