Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de Modulation sur QS6.1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
1 Manque de Modulation sur QS6.1
Je ne sais pas si c'est le mien qui déconne ou si c'est lié au modèle, mais je trouve que le QS6.1 réaglit très peu à la molette de modulation. Sur les sons d'orgue en particulier, difficile d'obtenir une leslie convenable...

Ce n'est pas ma molette (ça fonctionne quand même bien sur certains sons), peut-être y a-t-il un paramètre à modifier quelque part ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2
UP !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Salut,
L'intensité de la modulation varie selon les sons sélectionnés. C'est normal, c'est une question de programmation. En entrant dans l'édition des sons, il est possible de modifier la réponse de la molette, et aussi d'y assigner divers paramètres : vibrato, fréquence de coupure du filtre, volume, panoramique, niveau d'envoi d'effet...
C'est valable aussi pour les quatre tirettes de la face avant.
Jette un oeil dans ton mode d'emploi, c'est expliqué. Voir à Modulation et Mod Wheel Depht dans tes réglages de LFO.
A ta disposition si tu veux des précisions.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

4
Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça dès que j'aurai un peu de temps (même si l'édition a l'air abordable, il faut tout de même rentrer dans la philosophie de la bête).
Juste comme ça, est-ce c'est normal de ne pas avoir de leslie du tout sur la majorité des sons d'orgue ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
En effet, ce n'est pas très compliqué, même si les possibilités sont étendues.
Pour les sons, je ferai un tour des presets ce soir et je te répond.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

6
Tu devrais entendre la Leslie sur chacun des quatre premiers presets orgues (20,21,22,23) des banques presets. Evidemment, il vaut mieux pour celà sortir en stéréo et attendre un peu que la Leslie "s'allume". Sinon, vérifie sur des presets comme BladeRunnr (P2-92) que ça marche...

Piaz

7
Chez moi la leslie :oo: est bien là (avec parfois un peu d'aliaising, bref....), mais ma machine est un QS8, les presets sont peut-être differents.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats