Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?

  • 505 réponses
  • 85 participants
  • 31 332 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
461
La qualité du casque joue peut-être aussi, j'en ai plusieurs et mon Sennheiser HD-25 est le meilleur pour le rendu dans le bas du spectre, ce qui compte beaucoup pour l'image sonore.
J'espère qu'Arturia a bien étudié la conversion du son de ses modèles dans l'Astrolab par rapport aux ordis et configurations bien équipées. C'est une vraie limite probable pour les claviers VSTs et numériques en général.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 21:14:25 ]

462
Arturia viens de sortir aujourd'hui un nouveau plug Augmented Yangtze .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

463
Citation de phanou2000 :
La qualité du casque joue peut-être aussi, j'en ai plusieurs et mon Sennheiser HD-25 est le meilleur pour le rendu dans le bas du spectre, ce qui compte beaucoup pour l'image sonore.
J'espère qu'Arturia a bien étudié la conversion du son de ses modèles dans l'Astrolab par rapport aux ordis et configurations bien équipées. C'est une vraie limite probable pour les claviers VSTs et numériques en général.

Pourtant, quand j'utilise mon casque avec mes autres claviers, le rendu est aussi bon, même meilleur parfois, que sur des enceintes.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

464
Ah, alors c'est pas bon signe...
465
Haha, je m'inquiète la !
Perso j'ai mis ça sur la qualité du casque utilisé dans le magasin :8O:
Non ... mais non .
466
Si, si, ça compte lors d'un essai...

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 23:58:40 ]

467
Chacun se fera son opinion, nous n'avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes goûts ni la même perception. Je serai intéressé d'avoir votre avis quand vous l'aurez (Titipol bientôt :)).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

468
Oui bientôt !
Même si vous m'avez collé un gros doute maintenant :8O:.
Je vais retourner l'essayer avec mon casque EPH 100 Yamaha que je n'avais pas sur moi la dernière fois ! Et que je connais parfaitement, ce qui me donnera une idée plus précise.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 15:25:13 ]

469
Citation de Los Teignos :
Sitôt que tu connectes le clavier à l'ordinateur en revanche, pour peu que tu disposes de la V Collection, alors Analog Lab Pro te permet d'éditer chaque patch en accédant au synthé complet. L'édition en profondeur peut donc se faire là, sachant que tu peux ensuite sauvegarder ton presets qui sera utilisable sur la machine.


Tu as testé cette fonctionnalité (sound design avec l'instrument virtuel et import dans le clavier) ? Parce que c'est pas clairement dit nulle part en fait, et c'est une feature très importante pour certains. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas plus mis en avant, ça ouvre énormément de possibilités par rapport à un player de presets.

Update:ah ils en parlent à la fin de la video d'intégration, genre 30 secondes :)

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 11:37:14 ]

470
En fait c’est assez clair la dessus, Quand tu ouvres Analog Lab pro et que tu as la Vcollection, tu vas pouvoir cliquer sur Edit pour chacune des 2 parties, et la tu ouvres le synthé virtuel et tu peux acceder a sa programmation en detail.
Une fois que c’est fait, rien de special tu peux sauvegarder ce que tu as créé facilement et le balancer dans l’analog lab.
Si tu n’as pas la Vcollection tu n'accèdes pas a cette édition poussée mais c’est pareil,

Il n’y a pas de raison de s’inquieter avec ca car c’est le coeur meme de l’interet d’avoir l’Astrolab.
Le seul truc qui poserait problème c’est que certains instruments de la Vcollection X ne sont pas encore dispos pour l’Astrolab question de mise a jour.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 09:12:42 ]