Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 969 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Thom'
102
Citation de migsoundlabo :
Seb@Arturia
Seb d'Arturia,

Je souhaiterais, tout d'abord, féliciter toute l'équipe qui développe vos synthétiseurs qu'ils soient HW ou SW.
Bravo pour vos innovations notamment avec le matrix brute, pigments et ce tout dernier micro freak.
J'ai une question, la gamme freak est-elle appelée à se développer ?
Si oui, envisageriez vous la réalisation d'un vrai polyphonique (6 voix au moins) avec les oscillateurs numériques du microfreak et la version poly du filtre inspiré du SEM ?
Avec ou sans clavier (module expandeur) mais avec connexions midi et CV gate tout en gardant séquenceur et arpegiateur du micro freak.

Il n'est pas interdit de rêver... ;)



Vu le potentiel affiché par le MF, un grand frère serait vraiment terrible ! J'ai hâte de voir si c'est au programme...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

103
Merci (pas) pour le lien Thomas, il y a du potentiel mais est ce suffisamment différent de ce que j'ai (Micromonsta, Microwave, Skulpt) comme signature sonore que pour succomber à la tentation???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

104
:8O::oo::aime::humm::humm::humm::aime::aime::aime:
puré à ce prix là c'est vraiment une bombe ce petit microfreak en vlà une vidéo qui achève de me convaincre: dès que je peux je me jette dessus...
105
x
Hors sujet :
ah tiens erewhon tu t'es pris un skulpt, alors t'en penses quoi du bouzin?
106
x
Hors sujet :
Mode dubitatif, le Freak me semble plus "musicien friendly", les commandes du Skulpt sont trop "serrées", la sérigraphie peu lisible, et obligation de passer par l'éditeur maison pour en tirer le max, mais le son est vraiment là, je lui préfère toutefois le Modal et le Micromonsta. Ces machines ont un territoire sonore analogue avec toutefois leur propre "signature" d'où mon questionnement à propos de la pertinence de posséder un Freak, le coté "sortie mono" me gêne, jouer avec la stéréo sur un "truc" pareil ouvrirait des horizons. Il y a aussi l'alternative de faire l'effort d'aller vers le Minilogue XD pour de l'hybride. Et pourtant le freak à ce petit coté "exotique" qui titille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

107
Ce qui a mon sens donne de la valeur par rapport à tes autres synthes erewhon c est certains algos de mutable présents dans le freaks qui sortent de la synthèse habituelle , et peut être l ergonomie plus « lisible » de l Arturia avec peut etre un peu moins de menu diving comparé aux synthes que tu as cité ??? Au prix certes d un encombrement un poil plus grand ....
Thom'
108
En dehors de l'absence de stéréo je regrette aussi que le Freak n'ouvre pas à des tiers son oscillateur contrairement au Minilogue, enfin trop de machines intéressantes en dehors des "mono analo", ça donne le luxe de l'hésitation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

109
cool merci de ton retour. Le modal me tentait pas mal aussi. A voir....
110
Citation :
En dehors de l'absence de stéréo

Le Boss DC-2W sera son meilleur ami ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>