Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Choisir son premier synthé !

  • 135 réponses
  • 42 participants
  • 17 131 vues
  • 47 followers
1 [Bien débuter] Choisir son premier synthé !
choisir-son-premier-synthe-3108.jpg
Dans cette vidéo, Arthur vous présente trois synthés hardware parfaits pour celles et ceux qui veulent acquérir leur première machine.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de VE :
Alors quels sons tu veux sortir de ces machines shadock321 si tu sais un peu ? Ça peut aiguiller aussi.


Ce genre de sons:





Avec une guitare et une basse électrique (et quelques autres VST en studio).

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

132
x
Hors sujet :
Le SP2400 frais de port plus taxes, on est plutôt dans les 1250€.

133
x
Hors sujet :
Bien sûr, vu qu'Isla Instruments ne me répond pas sur la TVA - qui n'est pas incluse dans le panier - je préférais donner les prix de départ :clin:

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 08:42:30 ]

134
Commandé directement depuis le fabriquant, il peut réduire la valeur déclarée du contenu du colis pour la douane.
(c'est ce que fait un certain constructeur russe pour une de ses sorties actuellement)
135
exactement
c'est ce que font les vendeurs Chinois également, avec un certain succès :clin:
136
Citation de Arvinmedia :
Salut tout le monde c'est Arthur,

J'ai beaucoup aimé faire cette vidéo, merci pour les retours, ça fait plaisir !

Je serais curieux de savoir quel type de vidéo vous aimeriez voir à l'avenir ?
Est-ce qu'il y a des sujets particuliers en rapport avec la synthèse que vous voudriez que j'explore? Des techniques de sound design particulières, ou simplement explorer des machines en particulier ?
Perso j'aimerais bien jeter un oeil au Wavestate et peut être faire un tuto synthèse soustractive avec l'Hydrasynth.
Vos suggestions sont les bienvenues en tous cas !

PS : Si j'avais su que le Microfreak allait disposer d'un vocoder j'aurais attendu mais on a tourné la vidéo fin juillet...

Salutations à tous !


Un tuto sur la synthèse avec l'hydrasynth me plairait bien.
D'ailleurs, penses-tu que ce synthé soit adapté à un musicien qui utilise des VST depuis quelques années et qui souhaite ajouter à son set set-up un synthé hardware(principalement pour le plaisir du jeu, les commandes directes etc ...) ? Pour faire une musique orientée drone, electro dub etc ... Merci.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 02:01:43 ]