Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion avec un system modulaire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
1 Problème de connexion avec un system modulaire
Voila, je viens de me faire happé par Arturia pour ce synthé bien cool, mais voila qu'il commence déjà a déconner lors que je le branche au modulaire.
Explication: lorsque je branche les sorties CV et Gate vers les modules, le microfreak me donne des indication étrange sur le Dice et le Spice et plusieurs touches du clavier ne réponde plus. j'ai essayer beaucoup de chose dans la configure et rien ne change, je débranche tous, redémarrage, et par magie, tous reviens a la norme :oo:
PS: pour info, lorsque je branche plusieurs machines tous fonctionnent très bien et lorsque je branche mon system modulaire "jute la sortie du modulaire a la table" le Microfreak repart en sucette... :furieux:
a oui, autre option j'ai branché l'alimentation du microfreak avec une rallonge a une autre prise plus loin et la ça marche à moitié (pas de CV Gate) mais la possibilité de branché sur la table de live.
Ci vous avez des idées, (alime du modulaire de chez Befaco)

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 18:18:04 ]

2
Je viens de tester avec un autre MicroFreak et le problème est le même. donc c'est mon Modulair qui fait défaut, et plus précisément l'alimentation a découpage. J'ai remarqué une différence de 0,2V entre la masse du modulair et la masse du Microfreak, si vous avez une idée pour stabiliser la masse des deux alime?

Pour info:
https://shop.befaco.org/en/power-solutions/497-switched-power-supply-pb5.html
avec un Powerjus de chez Bastl Instruments

vidéo du problème:


le seul moyen que j'ai trouvé pour contourné le problème est de me fabriquer un bracelet avec la masse du modulair relié dessus , pas top
Personne n'a déjà rencontrer un problème similaire ???? :(((
Merci pour vos réponse

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:52:33 ]

3
en lui envoyant une clock du fourmulator de Vermona, ca part en sucette systématiquement. Besoin de le redémarrer pour re-avoir du son en sortie...
Il a l'air délicat de l'entrée Clock en CV
4
Idem, j'aime bien la machine , mais si j'utilise par exemple la TR08 pour trigger le microfreak (trigOut/CV in) au bout de 5min la machine se bloque. Pb de voltage?