Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de volume entre le MF et le NTS1 !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
1 Différence de volume entre le MF et le NTS1 !
Hey !
J'ai un petit souci de volume entre le MF et le NTS1, ils sont reliés via la sortie audio du MF via un câble TRS (stéréo donc), le volume du micro freak est à fond, celui du NTS1 proche du minimum, cependant j'entends beaucoup plus fort le son du NTS1 et très faiblement celui du MF. (en sortie casque du MF c'est pareil).

Existe-t-il un moyen pour diminuer la sortie son du NTS1 sans affecter celle du MF, ou encore d'augmenter le volume de sortie du MF sans que ça n'affecte le NTS1 ? (à part de changer le volume de chaque preset individuellement via le menu MF). Quand je lance un arpègge sur les deux machines, celui du NTS1 casse les oreilles et celui du MF est assez ténu. du coup j'utilise pas l'arpéggiateur du NTS1, c'est dommage.
Une idée ? merci d'avance !
2
Ce serait pas un problème dû au fait que la sortie du MF en 6,35 est mono et que l'entrée mini-jack du NTS1 serait stéréo ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Le MF est connu pour avoir un niveau de sortie assez faible, mais effectivement c’est très possible que ton câblage empire les choses.
Si tu branches un casque à la sortie casque du NTS1, est-ce que tu as le son du MF des 2 côtés?

J’avais acheté un câble mono vers stéréo pour relier la sortie (mono) du MF à l’entrée (stéréo) du NTS1.
4
d'apres ce que je sais le micro freak est mono miroir, c'est à dire qu'il est deux fois mono, dans la notice Arturia préconise un cable TRS, et j'ai un signal stéréo mono miroir dans le casque. ça vient pas de ça sauf erreur de ma part.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 23:24:57 ]

5
Pas faux.
Une solution pourrait être d’envoyer le MF dans une pédale boost ou overdrive ou disto, avant de l’envoyer dans le NTS1.
En plus de booster son signal ça peut apporter des grains intéressants.
Par contre pour le coup c’est bien possible que tu aies besoin d’un cable mono to stéréo entre la pédale et le NTS1.
6
ça commence à faire beaucoup de choses à brancher sur ma multiprise, je comptais faire un set minimaliste, il y a pourtant des vidéos youtube ou on voit ce genre de combo, sans déséquilibre de volume entre les deux machines.. :8O:



comme ici par exemple, mais aussi beaucoup d'autres...
je commence à regretter de pas avoir choisi une pédale zoom bourrée d'effets meme si elle fait pas d'arpèges..

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 17:35:06 ]