Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 206 réponses
  • 147 participants
  • 293 114 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
4641
Super qu'il soit enfin arrivé :bravo:... te reste plus qu'à faire ces satanées mises à jour....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4642
quelqu'un a déjà le souci de l'osmoseupdater qui se ferme automatiquement dès qu'on essaye de mettre à jour l'osmose ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

4643
Pas pour ma part, mais vérifie bien que tout est à jour sur ton ordi avant de relancer une MAJ.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4644
J'ai fait la mise à jour sur mon vieux MAc, aucun soucis. La MàJ prend du temps, mais quelqu'un l'avait signalé ici, donc je ne me suis pas inquiété.

Sinon, j'ai trouvé pour l'amplitude du glide (bend de touche). Finalement, je suis resté sur 1/2 ton: en fait, c'est plus fait pour faire des vibratos que pour bender, car sinon on perd l'adhérence sur la touche... ou alors il faut appuyer plus fort pour regagner de l'adhérence, et on déclenche l'aftertouch.
Bref, je scinde les fonctions:
- vibrato et micro bend = glide de touche
- bend de 1/2 ou 1 ton = slider de pitch bend à gauche.

J'ai eu des bugs bizarres (assez rares et difficilement reproductibles) avec des déclenchement à l'octave ou, plus bizarre, des fois ou quand on joue un accord du genre ré-sol-la, il fait entendre ré-sol# (???).
Je me méfie, car je sais que certains instrus son réglés à la programmation pour se comporter comme de "vrais" instruments à vent qui ont tendance à quintoyer ou octavier quand on augmente la pression/ vélocité, donc les bugs viennent peut être de mon jeu non adapté au son programmé...
4645
Arrivé à bon port... cool, heureux homme Ema :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

4646
Citation de Ema :

J'ai eu des bugs bizarres (assez rares et difficilement reproductibles) avec des déclenchement à l'octave ou, plus bizarre, des fois ou quand on joue un accord du genre ré-sol-la, il fait entendre ré-sol# (???)..


effectivement ça doit venir des paramètres du patch : pour les sauts d'octave c'est affecté aux différents niveau de pression. Pour l'accord ré sol la = ré sol#, sûrement un pressure guide activé sur un intervalle d'un ton :clin:
4647
En fait, sur certains sons, comme "Cellove 1", jouer 2 notes contiguës d'un ton joue la note au milieu (ex: sol + la joue sol#).
Si on joue deux notes contiguës d'un demi ton, ça joue le 1/4 de ton entre les deux: sol + sol# joue un1/4 de ton au dessus de sol.
Bref, ça "moyenne" les deux notes. A partir de la tierce mineure, ça joue les deux notes normalement (sol + la# joue sol + la#).
ça permet de faire des trilles glissées facilement, en 1/2 ou en 1/4 de ton, et de jouer en 1/4 de ton.
Je ne connais pas comment fonctionnent les clavier "orientaux" (du genre Korg PA2X oriental), mais il ne me semble pas que ça fonctionne de la même manière.
En tout cas, c'est volontaire dans la programmation et ouvre des perspectives de jeu.

Sinon, j'ai encore abaissé la sensibilité du glide à 1/2 step (1/4 de ton) pour mieux maîtriser la justesse et faire des vibratos et micro pitchbend plus subtiles.
*Pour les "gros bends" polyphoniques et le jeu en glide-theremin polyphonique, le Roli Rise reste inégalé!
4648
Citation de Ema :
Non, les éléphants c'est maxi 22 mois. 42 mois, c'est forcément un requin lézard:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-l%C3%A9zard

x
Hors sujet :
Incroyable ce temps de gestation record de 3 ans et demi... Merci pour l'info Ema !
4649
Le Pressure Glide se règle en mode Playing. Il permet de contrôler le portamento entre 2 notes, à la fois en vitesse et en position, suivant qu'on lève plus ou moins les deux touches. Quand les 2 touches sont maintenues, le pitch se cale entre les 2. Il intervient sur un intervalle programmable (au-delà de l'intervalle, le clavier joue normalement, en mono ou poly suivant réglage du mode de voix). C'est top pour jouer legato des cordes frottées, par exemple.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 23:21:29 ]

4650
Hmmm ça sent l'Osmose que tu aurais sous la main @synthwalker... (et donc un test proche :bave:) me trompe-je? :)

(ou tu dis tout ça de mémoire par rapport à tes premiers essais avec l'instrument ?)