Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 206 réponses
  • 147 participants
  • 293 120 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
5041
Si tu veux exprimer une suggestion à ExpressiveE, ce topic n'est clairement pas le bon endroit, Luc. Il a peu de chances qu'un technicien concerné tombe sur ton post.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 13:28:15 ]

5042
oui c'est vrai ça fait vraiment pas envie .Et pourtant j'en triture du vst .
5043
Je suis persuadé qu'Expressive E ne sortira pas d'éditeur simplifié, parce que ce sera très... compliqué de le faire. Souvenez vous du DX7 : très peu de gens bidouillaient vraiment les presets, alors que les paramètres étaient plus intelligibles.
Les acharnés se contenteront de l'éditeur présent.
5044
Iktomi: je sais, je voulais juste avoir une opinion d'autres "osmosistes" (ça se dit, ça ?!) avant d'embêter EE.
Sublime gate: pas sûr... Je bidouillais allègrement le DX7 (et ses successeurs jusqu'au SY99 inclus), même sans éditeur. Ici, on est obligé de passer par la case éditeur et pas n'importe quel éditeur :8O:. Je pense vraiment que si EE a pondu une série de macros, il doit y avoir moyen que ces macros se retrouvent sur un écran, mais avec une vue d'ensemble (totale ou partielle), et puis une librairie qui n'obligerait pas à passer là encore par la case Haken m'arrangerait beaucoup: après tout ce ne sont "que" des fichiers MIDI... :clin: Je pense par exemple à l'éditeur/librairie des Yamaha MX: extrêmement limité mais qui comble 90% des nécessités, au moins, et sans prise de tête. Juste un avis perso.
5045
Le truc c'est que simplifier ce genre d'éditeur, ça veut dire faire des compromis, et là... là... ça sera la prise de tête chez eux car ça ne conviendra jamais à personne. Untel voudra tel truc qui aura été retiré, différent du suivant, le 3ème rétorquera que tel truc conservé ne sert à rien et mange la place de son truc préféré et manquant...
Actuellement on pourra dire que l'éditeur ne convient à personne, mais on sait aussi que beaucoup n'y toucheront jamais même s'il était simple d'utilisation, et que là au moins tout est déjà accessible.
5046
Comme tu dis tout est affaire de compromis. Mais dans l'état actuel, les macros ne permettent pas grand chose. C'est à peine cosmétique. On ne modifie pas radicalement le patch. Mais ceux qui veulent vraiment rentrer dedans, ils ont l'éditeur Haken.

JMJ a dit dans une interview que l'Osmose est fait pour jouer avec les preset, pas les programmer ou modifier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5047
Ha mais je parlais de l'éditeur. Pour moi c'est évident depuis l'annonce de sa sortie que le clavier seul sera incapable (ou si peu) de triturer les sons.
C'est le moteur du Conti, et sans ordi, tu ne modifie rien. C'est déjà pas mal tout ce dont on a accès sur l'Osmose.
5048
Citation :
C'est déjà pas mal tout ce dont on a accès sur l'Osmose.

Je trouve aussi, mais l'accès n'est pas confortable... et la gestion des mémoires qui oblige à passer par l'éditeur Haken c'est un peu attraper des mouches au bazooka.
5049
Une petite vidéo officiel sortie aujourd’hui :)

5050
oui et les quelques commentaires en-dessous de la vidéo ne sont pas forcément positifs...
(notamment de la part d'utilisateurs déçus)

certes sur des détails plus ou moins légitimes, mais quand même... ça donne une idée de l'exigence attendue sur un tel produit (surtout après une période de teasing aussi longue)