Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 206 réponses
  • 147 participants
  • 293 106 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de tinhu :
Sur les vidéos , je vois peu de doigts en contact avec la partie supérieure ( noire au dessus des noires ! ) , on pourrait imaginer qu'ils configurent une forme de ruban la dessus , pour que que l'instrument deviennent quasiment continu ...?

là ce serait la quasi-perfection :bravo:

mais on peut en douter...étant donné que l'instrument a été présenté tel quel.
82
Citation :
Ma commande est la #4000000660, on pourrait presque imaginer que c’est la 660ème précommande?! En tout cas, j’ai hâte de le recevoir même si on devra tous être patient ^^


la mienne est la #2000002130, commandé hier après midi ...

oui, patience, j'vais essayer d'oublier tout ca perso :)
83
2130 x 1079 = 2 279 100
Ils ont du sortir le champagne chez Expressive E haha.
Et tant mieux pour eux ! :bravo:
84
=D j'ai la 659, considérant les 2millions de commande j'ai du commandé 4 ms avant toi astrolab
85
Haha, je doute qu'il y ai des millions de commandes, c'est plutôt un nombre de référence pour leur compta. :-D

Sinon je viens d'avoir une confirmation disant que les presets pour mappage de synthés non-mpe - à l'image de ceux développés pour le Touché - sont dans leur planning de développement.

(J'ai aussi suggéré l'idée d'un demi capot pour la partie arrière, pour ceux et celles qui manquent de place et voudraient y poser leurs autres machines. :bravo: )

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 16:20:44 ]

86
Poser des machines... et même éviter un peu de poussière ?
Pour que le clavier dure le plus longtemps possible, un peu protégé...

Je leur ai aussi posé une batterie de questions y'a pas longtemps, suite à leur premier retour : ça ne sera pas possible de faire fonctionner l'Osmose sans l'alimentation secteur, même en mode "simple contrôleur". Dommage.
Quand j'en ai d'autres, je les partage avec vous.
J'leur ai aussi soumis l'idée d'ajouter une FAQ sur l'Osmose, pour toutes ces précieuses précisions. A suivre.

Citation de JeffX :
Citation de tinhu :
Sur les vidéos , je vois peu de doigts en contact avec la partie supérieure ( noire au dessus des noires ! ) , on pourrait imaginer qu'ils configurent une forme de ruban la dessus , pour que que l'instrument deviennent quasiment continu ...?

là ce serait la quasi-perfection :bravo:

mais on peut en douter...étant donné que l'instrument a été présenté tel quel.

tinhu, on te laisse leur poser cette question ? :-p
87
Combiné à l'EaganMatrix c'est une bombe :aime:

Ici une petite démo de notes ami Eric Mouquet sur un Continuum, le son est un preset de l'EaganMatrix, une voix controlée par un Cirklon, l'autre par le Continuum...impressionnant :oo:

88
Bon allé je fais mon difficile ;)
Les sons type  « strings » et les pads sont bleufflants, mais je trouve, qu’il y’a quand même (encore) un côté «Général midi » dans les sonorités... masqué sous Bcp de reverb, non ?!
Par contre je ne Doute pas que l’interaction musicien - instrument (digital) passe un nouveau cap et que cela fasse une vrai différence

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 02:01:47 ]

89
Oh là là, l'avais pas vu venir celui là ! :oo: Quel clavier, quelle jouabilité extraordinaire, suis sur le cul !
Pffff encore un super jouet, moi qui avais mis des sous de côté pour l'hydrasynth, punaise va falloir que je fasse un choix... et ça presse vu la super promo de lancement.
Par contre j'ai dû rater des épisodes mais c'est quoi la synthèse embarquée au juste ? Comment on édite les sons là dessus, soft obligatoire j'ai l'impression ?
A l'écoute des différentes démos, toujours les mêmes sons qui font impression mais on n'a pas un grand aperçu de la palette sonore...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 08:42:11 ]

90
Ben voilà. Mon premier synthé était un ARP 2600. Neuf. Ce qui vous donne une idée de mon âge avancé ! :facepalm:
J'aurais jamais cru que j'achèterais encore un synthé mais là... :8O:
J'ai craqué. Commande passée.