Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose en live…

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
1 Osmose en live…
Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils déjà joué sur l’Osmose en groupe ou sur scène?
Je demande cela car l’autre jour, j’ai été le (ré)essayer en magasin et j’ai joué dessus environ 15 minutes. Et bien à toujours faire attention à la pression de mes doigts (variation régulière) sur les touches, j’ai trouvé au final le clavier assez fatiguant, voire crispant pour un jeu fluide. J’imagine que pour composer chez soi, ce n’est pas un problème, mais dans un jeu régulier de 1 ou 2 heures où suivant les sons vous utilisez l’Osmose comme un clavier normal ou avec sa spécificité MPE, qu’en est-il vraiment?
A l’écoute de vos avis sur le sujet!
Merci
Hugues
2
Allez j'y vais. L'Osmose n'est PAS un clavier normal, clairement pas. Je tente une comparaison. L'Osmose est au synthé "normal", ou au piano, ce que le oud est à la guitare. Sur un oud aussi il y a un manche et des cordes qu'on pince, mais la comparaison avec la guitare s'arrête là: l'absence de frettes change complètement la donne. Pareil pour l'Osmose, il y a un clavier qui "fait semblant" d'être normal, mais il est fondamentalement différent, notamment puisqu'il est - enfin ?! - possible de jouer faux ! Alors jouer une heure ou deux sur l'Osmose seul ? Personnellement, non, ou pas encore. Pour le moment je ne m'en sers quasiment jamais sans un second clavier, un clavier "normal" (Alesis Fusion 8HD, Yamaha MX88 ou... mon piano!). Mais moi qui suis aussi guitariste et qui adore aussi mon oud, je n'en joue jamais aussi longtemps non plus. "my 2 cents" :clin:
3
Hello Hugolin,
TU as craqué pour l'Osmose ?
Pour avoir un peu utilisé un Seaboard de chez ROLI sur scène, l'Osmose est plus abordable, mais c'est vrai que jouer faux est nouveau !
Il faut jouer léger et détendu
Les réglages de sensibilité sont bien faits...
4
Hello,
Non je n’ai pas craqué…je pense que c’est un instrument vraiment innovant, mais trop fatiguant comme clavier maître en groupe.
Hugues
5
Comme clavier maître je ne pense pas non plus, mais comme clavier "solo", une fois la bestiole un peu apprivoisée il n'y a pas mieux !:clin: