Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1

  • 151 réponses
  • 10 participants
  • 8 453 vues
  • 11 followers
1 Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.

J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
Afficher le premier post
111
Le truc, c'est que je ne suis pas le seul apparemment... Ça vient de Facebook.
fatar-studiologic-sledge-2-2377489.jpeg

Le gars l'avait renvoyé en garantie, et selon ses dires, pas de manipulation spéciale, pas d'import de samples...
Ça a l'air d'être un problème de mémoire assez profond. Pour l'instant, pas de réponse de SL.

Le Deepmind, c'est le fait que ce soit marqué Behringer qui me bloque un peu. Non pas que ça puisse être une mauvaise machine, simplement le modèle Behringer de "copie chinoise sans aucun scrupule et à moindre coût" pour beaucoup de produits me fait tiquer.

Même si pour le Deepmind, c'est fait maison, et que le synthé présente bien...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 13:32:58 ]

112
Je commence à me dire que SL va finir par arrêter le Sledge s'il y a autant de bug profonds.

Concernant le Deepmind, bien sûr c'est toi qui vois. Comme tu le dis c'est une création originale même si l'inspiration de départ est le Roland Juno 60. Mais juste l'idée de départ car pour le reste il n'y a pas photo.
Behringer a toujours eu pour cible la clientèle peu fortunée. Je me souviens, quand je travaillais dans le domaine, il y a fort longtemps, que Behringer permettait à des "petits jeunes" qui abordaient la musique et se construisait leur petit home studio, de s'offrir par exemple leur premier rack compresseur stéréo. Bien sûr, ça n'avait pas le qualité d'un modèle pro. Mais ces gens avec peu de moyen pouvait faire de la musique grâce à ça. C'est pour cela que je ne critique pas cette firme.
De leur côté, les gens qui ont les moyens préfèreront acheter les originaux.

Le Model D propose un clône du Minimoog à 300 €. Le Minimoog lui, est vendu à 3400 €. C'est le prix de la marque et du vintage. Pas la même clientèle.
113
Sur Facebook, un bug concernant les presets monophoniques : les voix peuvent, sous certaines conditions, s'empiler par octave, comme un mode unisson mais à l'octave. Ce n'est pas sauvegardable, mais l'effet produit peut être sympa pour ceux qui aiment les gros sons. On fait ça en jouant plusieurs fois une note et en déclenchant/enclenchant le mode mono plus ou moins en même temps...

Ça ne marche pas toujours...

Que dit l'administrateur du groupe FB, qui possède aussi un Blofeld ?

"It basically inherited a bug that Blofeld users have had for all time."

J'imagine Gianni dans son bureau s'arrachant les cheveux sur un synthé bugué que SL n'a qu'à peine conçu... :noidea: :|

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

114
Mais pourquoi l'équipe Waldorf ne corrige pas tous ces bugs ? ils sont fâchés avec Gianni ? c'est trop compliqué à corriger ?

C'est vraiment dommage car c'est un très bon synthé !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 14:25:57 ]

115
Citation :
"It basically inherited a bug that Blofeld users have had for all time."


Non c'est c'est limite inadmissible, ce n'est vraiment pas sérieux. Le type il sort ça comme ça, droit dans ses bottes :8O:

Aucun professionnalisme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

116
Citation :
Le type il sort ça comme ça, droit dans ses bottes :8O:

Aucun professionnalisme.


Euh, pour éviter tout malentendu, aucun des utilisateurs et administrateurs du groupe FB ne travaille ni pour Waldorf ni pour SL. L'admin n'est pas Gianni... Ce sont juste des utilisateurs, pour certains assez chevronnés, mais c'est tout.

L'administrateur a chez lui un Blofeld et un Sledge. Il a dû fouiller l'OS à fond, et il a remarqué des bugs communs, toujours pas corrigés... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

117
OK, mais il est quand-même inadmissible que Waldorf refourgue son soft buggué à Studiologic.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

118
Ah ça... :??:

Bon, j'ai essayé de recharger le firmware et le sysex par MIIDI DIN, via une interface USB/DIN Alesis... J'en suis au même point, rien de nouveau, le synthé est toujours inerte... Je sens le troisième renvoi arriver.

Malgré toute ma sympathie pour ce synthé (pour Gianni malgré tout qui semble faire ce qu'il peut...) et le fait que je n'aie pas de besoin immédiat, je pense me faire rembourser et changer définitivement... J'espère que la garantie va fonctionner.

Un Yamaha MODX6 ou un Roland FA-06 me tenteraient bien (pas le même genre de machines me direz-vous, c'est vrai...). Tant pis pour le beau clavier Fatar et le joli panneau de commande.

Triste quand même :(

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

119
Je me mets à ta place, tu as fait preuve d'une très grande patience, de pugnacité et peut-être même (sans critique) d'obstination et d'entêtement à vouloir garder ce synthé, à vouloir faire en sorte qu'il fonctionne, à vouloir l'aimer :-D
Personne ne peut te reprocher de jeter l'éponge et de le renvoyer définitivement cette fois. Comme on dit quand ça veut pas ça veut pas. Pour ma part j'aurais abandonné bien avant et je pense que Studiologic/Waldorf devrait sérieusement se pencher sur les problèmes logiciels de ce synthé qui sans ça serait une belle machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 17:49:37 ]

120
Citation de Zuma :
Ah ça... :??:

Bon, j'ai essayé de recharger le firmware et le sysex par MIIDI DIN, via une interface USB/DIN Alesis... J'en suis au même point, rien de nouveau, le synthé est toujours inerte... Je sens le troisième renvoi arriver.

Malgré toute ma sympathie pour ce synthé (pour Gianni malgré tout qui semble faire ce qu'il peut...) et le fait que je n'aie pas de besoin immédiat, je pense me faire rembourser et changer définitivement... J'espère que la garantie va fonctionner.

Un Yamaha MODX6 ou un Roland FA-06 me tenteraient bien (pas le même genre de machines me direz-vous, c'est vrai...). Tant pis pour le beau clavier Fatar et le joli panneau de commande.

Triste quand même :(


Comme dit Kosmix, tu as été patient. Au fait, as-tu un autre clavier ou est-ce le seul ?
Penses-tu rester dans un budget de 800 € environ, ou peux-tu mettre davantage ?