Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 247 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Et si tu passes un Timbre Wolf dans une Big Sky ?
12
Tout à fait erewhon, d'ailleurs je dois finalement revenir sur mon évaluation du waldorf Q car elle est vraiment emprunte, à l’excès, de trop de subjectivité, je dois l'avouer. Certainement un côté trop sentimental qui me fais surestimer cet instrument au fond bien fade :-D

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 16:15:25 ]

13
Citation :
Je suis pour l’abus de numérique mais je propose que l'on garde une certaine discrétion, je n'ai pas envie que ça s'ébruite de trop de peur que les spéculateurs ne s'emparent de cette perversion et ne fassent monter la cote des occases...


Olalala que tu as raison !!! Hier j'ai branché mon vénérable 01WPROX sur une spx90II avec une réverb de bien dégueulasse à 15s. En fait ... ça le faisait grave. ! comme quoi ....
Et que dire du D70, ça sonne vraiment !! bon allez, n'oubliez pas, le numérique c'est de la merde, ça sonne froid parceque ça vaut rien. C'est pas cher. C'est vrai. Rien ne vaut un bon analo de 40ans à 4000€ .... :mdr:
14
Tiens du coup, j'écoute Enigma, leur premier album ! Back to the future !
15
les hybrides c'est bien aussi : le Prophet 12, le Pulse 2, le dominion club. Oscillateurs contrôlés numériquement, modulations numériques, etc.. Au final le son que l'on reçoit..ça reste la vibration des molécules dans l'air.... ;)

Cela dit, y-a-t-il des innovations ou sauts technologiques aujourd'hui pour produire du son en synthèse sonore numérique ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 17:14:55 ]

16
Heureusement qu'il y a les digits !
Quand on cherche du complexe (vraiment poussé) il n'y a que ça. Évidemment avec un budget irréaliste on peut avoir des analos avec quelques LFOs et modulations, mais ça reste assez pauvre. Et le digital ça sonne, même sans coller des effets hors de prix, encore faut-il bien les placer et bien les programmer.

Prenons un habitué du Mini D et mettons-le face à un Prophecy. C'est pas les menus qui vont lui faire peur mais la profondeur et la richesse de l'édition. Pourtant les deux sonnent bien et son mono.

L'analogique c'est super. D'ailleurs j'attends avec impatience l'arrivée des fans du Tiracon version 2018 pour expliquer que c'est tellement dingue les possibilités de cette machine... Aller, on pose un vieux K2000 à côté et on savoure?

Ça fait longtemps que je ne veux pas plus d'un analogique dans mon set, un seul, un alibi pour qu'on me lâche la grappe. Avec des flancs en bois et des gros knobs pour que ça sonne chaud et vintage.

K2xxx, Prophecy, VS, SY, DX/TX, Motif, Modor, Waldorf MWxt, MonoMachine, et tous les autres vieux ou plus récents, c'est de l'usine à matière sensible. Avec un petit riff d'Odyssey dessus c'est magique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17

OH Mes D550 et mon p'tit D05 passés dans mon Eventide space icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif.

Je décole... Je plane... I'm outta space...

uhmmm... chutttttttteeee !!!!!!

C'est tellement nul le numérique, me suis acheté un D05 en plus de mes D550 juste pour me fouetter et puis c'est moins lourd... icon_mdr.gif
ya 20 ans j'avais un Technics SX-KN2000 et je créais mes propres nappes et sons électro inspiré de ce qui passait... Je l'ai toujour et je pense un jour réutiliser mes patchs tellement ils étaient zarb' pour l'époque.

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 17:57:20 ]

18
numérique ou analo...sans effet... ça manque de musicalité.

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 19:14:24 ]

19
Effet numérique ou analo?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

20
Pour les hybrides il faudra créer un fil bien distinct, ne confondons pas tout :oops2: