Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 248 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
31
Bonne idée ça, ce petit sondage, allez hop, canapé...:tourne:

Votre numérique préféré: Waldorf Microwave XT, à place égale du numérique préféré de mon Set Up
Le numérique préféré de votre Set Up: Roland V-Synth (si, c'est du numérique!)
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: Modor NF car il amène des synthèses similaires et un son complémentaire de la Monomachine (pas contradictoire)
Le numérique de tous les temps passé et présent: PPG Wave
Votre numérique à inventer: tables d'ondes + granulaire + formants + FM + plein de potards (pas d'imagination en fin de journée...ça viendra plus tard)
Le numérique que vous détestez:
1) pour le son: Blofeld (beau dommage; beaucoup de possibilités mais son trop fluet pour moi)
2) pour le son des autres: J'arrive pas à faire semblant de comprendre (fin de journée bla bla bla)
3) pour son interface: Blofeld, FM Yam, synthèse L.A., Korg WS...peut-être bien la plus grosse plaie de pas mal de numériques un peu datés
4) par esprit de contrariété: Korg WS, qui m'aura bien fait fantasmer mais dont l'interface est inexistante et dont le son me semble maintenant daté

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 19:27:34 ]

32
Dis donc Korvan, ton numérique à inventer j'ai l'impression qu'il existe: Waldorf Quantum !

Quand même, Roland, c'est un peu des boulets: laisser tomber la série V-Synth !!

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 19:39:33 ]

33
Hi Gouji, content de te voir derrière les téléscripteurs! :bravo:

Va bene?
Et ton concert, as-tu bien fait voyager ton auditoire (même si pas de V-Synth dans ta set list :volatil:)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

34
Le numérique préféré de votre Set Up: le 01W
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: le blofield car je n'ai pas de lecture de table d'onde
Le numérique de tous les temps passé et présent: Le PPG wave. J'en ai essayé un et depuis je me meurs.
Votre numérique à inventer: une pincée de 01W et son waveshaping, un bon filtre, des potards un peu quand même, et du wavestation et de la FM et des lfos sur le waveshaping.
Le numérique que vous détestez:
1) pour le son: le D50
2) pour le son des autres: jv80 oh ptain quelle horreur
3) pour son interface: xp50
4) par esprit de contrariété : je triche un peu : le fairlight car j'en voudrais tellement un et ne rien faire avec car ça sonne comment dire ... bof.

35
Le CMI est un sampler très particulier avec une ergonomie spécial , pour le son c 'est du 8 bits pur jus , mais typé !
36
Les CMI est ce encore facile de nos jours de pouvoir les réparer et et de les maintenir en fonction???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
Citation de erewhon :
Les CMI est ce encore facile de nos jours de pouvoir les réparer et et de les maintenir en fonction???


tu va la : https://www.facebook.com/groups/4943488865/?ref=group_browse_new , tu t 'inscrit et tu poses toute tes questions . En parlant du CMI , je faisait référence au CMI V ...
38
x
Hors sujet :
Korvan :bravo: Oui, concert sympa bien perché !
2179223.jpg


@Erewhon: facile non, possible oui.
39
Je m'auto réponds

Votre numérique préféré: MW-XT
Le numérique préféré de votre Set Up: MW-XT
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: FIZMO RACK pour le grain des Transwave(s).
Le numérique de tous les temps passé et présent: Wavestation
Votre numérique à inventer: Une sorte de Wavestation où il est possible de mettre ses propres portions d'ondes, des filtres plus élaborés et un rien de l'architecture du MonPoly....
Le numérique que vous détestez:
1) pour le son: D50
2) pour le son des autres: DX7 (je déteste ses sons de Slap Bass et de Pianos Electrique)
3) pour son interface: DX7
4) par esprit de contrariété: DX7

Encore rien lu ici sur les Casio CZ-VZ et les Kawai K5 et K5000...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Je ne convoite pas le Fizmo mais j'avoue qu'il m'intrigue énormément. Force est de constater que depuis au moins 1 an aucune annonce n'est passée à son sujet dans AF, cet engin est donc très rare et ceux qui en ont un semblent se le garder bien précieusement.
Pour ma part vous ai-je dis que mon numérique préféré c'est le Q ?
Sinon j'ai beaucoup utilisé le wavestation EX mais tout compte fait je l'ai revendu. En effet je trouvais ses pcm très datés. Quel dommage qu'on ne puisse en importer. Du coup, à force les sonorités m'ont parues un peu figées dans leur mouvance ... Il y avait aussi la lourdeur de la programmation et la gestion des mémoires que j'ai trouvée très fastidieuse, il faut être sacrément organisé. Cela dit à posteriori le son de cette machine est vraiment de très bonne qualité et je me demande quand même ce que j'en ferais maintenant avec plus d'expérience si je remettais le nez dedans ...
Je suis aussi très intrigué par le Yamaha FS1R, je serais tenté par cette machine.
Un OB12 aussi et puis aussi un supernova R ...