Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 248 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
31
Bonne idée ça, ce petit sondage, allez hop, canapé...:tourne:

Votre numérique préféré: Waldorf Microwave XT, à place égale du numérique préféré de mon Set Up
Le numérique préféré de votre Set Up: Roland V-Synth (si, c'est du numérique!)
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: Modor NF car il amène des synthèses similaires et un son complémentaire de la Monomachine (pas contradictoire)
Le numérique de tous les temps passé et présent: PPG Wave
Votre numérique à inventer: tables d'ondes + granulaire + formants + FM + plein de potards (pas d'imagination en fin de journée...ça viendra plus tard)
Le numérique que vous détestez:
1) pour le son: Blofeld (beau dommage; beaucoup de possibilités mais son trop fluet pour moi)
2) pour le son des autres: J'arrive pas à faire semblant de comprendre (fin de journée bla bla bla)
3) pour son interface: Blofeld, FM Yam, synthèse L.A., Korg WS...peut-être bien la plus grosse plaie de pas mal de numériques un peu datés
4) par esprit de contrariété: Korg WS, qui m'aura bien fait fantasmer mais dont l'interface est inexistante et dont le son me semble maintenant daté

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 19:27:34 ]

32