Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TUTO pour Mise à Jour OS de l' Opsix

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 045 vues
  • 14 followers
1 TUTO pour Mise à Jour OS de l' Opsix
1 ere Mise A Jour de l' OS OPSIX de Korg
(de l’ OS v.1.01 vers l’ OS v.1.03)

0 - PREPARATIFS HARDWARE: Ne pas encore allumer l’opsix pour l’instant, mais brancher le en USB.

1 - Installer « opsix/System Updateur » (a telecharger sur: https://www.korg.com/us/support/download/product/0/874/ )

2 - Sur le Opsix, maintenir ces 3 boutons (SEQUENCEUR/FAVORITES + REC + DUP. ) tout en l’allumant (Bouton ON) ≈ «  USB Boot Mode »

3 - Ouvrir le programme « opsix Updater » installé en (1) ≈ Sur mac dans KORG/ Applis sur (Window dans KORG/ Programs Files) et une fenêtre de fond noir s’ouvre. Puis...

4 - Clicker sur « Tools/ Update via USB Boot Mode » (dans le menu du haut entre Device et Help). Une nouvelle fenêtre « Start USB Boot Mode » s’ouvre.

5 - Clicker sur « OK » (en bas), cela lancera la Mise à Jour sur le Opsix. Attendre quelques secondes. NOTA: l’Opsix n’e réagira pas.

6 - Une fois terminer, le programme affiche « done ». Eteindre le Opsix (bouton OFF).

7 - Allumer l’Opsix. Ne pas paniquer, il vas rester figer quelques secondes, se relance et deviens fonctionnel comme avant. Verifier si cela à bien fonctionner, en allant sur « SYS/ USB Network » (SHIFT + EFFECT/ dernière page avec ‹/ en bas avec YES) car en cette nouvelle version 1.03 ce menu à été créer… dailleur, il faudra pour les prochaines MàJ, régler la valeur USB Network sur « NCM » (et non pas sur RNDIS qui est par défaut)

ENJOY LoL
Afficher le premier post
11
Salut, elle apporte quoi la mise à jour 3.0 ? pour l'OPSIX ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Des problèmes :mrg:
13
note de version du micrologiciel opsix

Version 3.0.2
- Les améliorations suivantes ont été ajoutées à opsix pour une meilleure compatibilité avec opsix SE.
- La plage d'OCTAVE -/+ a été étendue à 4 octaves.
- Les paramètres suivants ont été ajoutés : SEQ > SÉQUENCEUR > ACTIF, SEQ > MOUVEMENT > SYNCHRONISATION, GLOBALE > MIDI > Aftertouch Src, GLOBAL > CTRL > Courbe Aftertouch et GLOBAL > SEQ> Vitesse de déclenchement clé.
- Taux de rafraîchissement amélioré de l'écran sur opsix SE.
- Correction du bug où le paramètre USB Network n'était pas correctement appliqué après une réinitialisation d'usine.
- Les unités opsix peuvent désormais se connecter aux ordinateurs Windows lorsque le réseau USB est défini sur NCM.
Compatibilité améliorée avec les Sound Packs disponibles dans la boutique KORG.
- Amélioration de la stabilité du système.
* La valeur par défaut de GLOBAL > SYSTÈME > Le réseau USB a été remplacé par NCM.

https://support.korguser.net/hc/en-us/articles/23999144966297

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 11:36:21 ]

14
Citation de Kilsane :
note de version du micrologiciel opsix

Version 3.0.2
- Les améliorations suivantes ont été ajoutées à opsix pour une meilleure compatibilité avec opsix SE.
- La plage d'OCTAVE -/+ a été étendue à 4 octaves.
- Les paramètres suivants ont été ajoutés : SEQ > SÉQUENCEUR > ACTIF, SEQ > MOUVEMENT > SYNCHRONISATION, GLOBALE > MIDI > Aftertouch Src, GLOBAL > CTRL > Courbe Aftertouch et GLOBAL > SEQ> Vitesse de déclenchement clé.
- Taux de rafraîchissement amélioré de l'écran sur opsix SE.
- Correction du bug où le paramètre USB Network n'était pas correctement appliqué après une réinitialisation d'usine.
- Les unités opsix peuvent désormais se connecter aux ordinateurs Windows lorsque le réseau USB est défini sur NCM.
Compatibilité améliorée avec les Sound Packs disponibles dans la boutique KORG.
- Amélioration de la stabilité du système.
* La valeur par défaut de GLOBAL > SYSTÈME > Le réseau USB a été remplacé par NCM.

https://support.korguser.net/hc/en-us/articles/23999144966297


Bravo pour avoir déniché cela! (comment tu as fait ? c'est qu'il se rattache au SE? lol).
Idem pour mac maj Opsix Hardware sur la v.3,02 via l'installateur "Korg SystemUpdater.dmg"

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 17:46:27 ]

15
Je m'attendais pas à une mise à jour en fait, comme je venais de me faire un nouveau pc , je me suis dit que j'allais régler mon opsix sur ce pc et j'ai lancé le nouveau logiciel de mise à jour , c'est la que j'ai vu qu'il y'avais une mise à jour

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

16
Citation de Kilsane :
Je m'attendais pas à une mise à jour en fait, comme je venais de me faire un nouveau pc , je me suis dit que j'allais régler mon opsix sur ce pc et j'ai lancé le nouveau logiciel de mise à jour , c'est la que j'ai vu qu'il y'avais une mise à jour

Alors cool, t'es arrivé au bon moment du tout frais. Car sur la page Opsix en download, il n'y est pas encore :)
17
salut,

super tuto mais lorsque je veux mettre a jour l' op six, je en vois pas de pilote "RNDIS" mais juste un pilote indiquant "op six" dans cartes réseau ! (phot en pièce jointe )

Lorsque je poursuis, la mis à jour comme indiquer dans la vidéo sus montrer, j ai un message d'erreur code 10 qui s'affiche , que faire ?

je m'arrache les cheveux à chaque fois que je me dis : "tiens j vais réessayer de mettre ajour mon op six" ! et la des heures de prise de tête pour rien, j ai envoyer un mail a Korg france qui ne m'à jamais répondu super le service client dit donc chez korg !!! tout ca pour un synthé à plus de 600e c est brillant !....

HELP ME PLEASE

et excellente année 2024 à tous et toutes !....Peace out 5930976.png

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 13:10:36 ]

18
Denis, chui pas sur Windows, mais Ventura....
Mais, reprenons quans meme, ta manip:
Ton opsix quand tu l'allume, il est actuellement en quel OS ? (je présume celui de l'achat, l'OS v.1.01 ?)
:)

NOTA: pour trouver le menu RNDIS ou NRP dans le Opsix Hardware = SHIFT+GLOBAL / SYS (avec 4x">") / USB network (4 x " + ") = "RNDIS ou NCM"

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 13:39:22 ]

19
salut ,

il est en v1.0.4, !...

et global parameter en rdnis

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 13:40:11 ]

20
Ok,
D'apres mes archives des OS que j'ai gardé:
La v.1.04 du OPSIX date de Mai 2021. De mémoire, elle qui a introduite un "installateur" le "Korg_System_Updater" (en version 1.00, ché plu...).
Puis on a pu passer rapidement en v.2.00 du OPSIX, en Octobre 2021.

Sur le site Korg/ Download, à ce jour:
La derniére version du Korg_System_Updater est en v.1.03 qui enverra dans le OPSIX, selon votre choix, en mise à jour en v.2.01 (qui date de Novembre 2022)... ou en v.3.02 (découvert par Kilsane) car il va de paire avec la version "grand clavier SE" voir ci-haut, en post 13... celle que j'ai installée en Décembre 2023, pour tester .

Donc denis,
tu veux passer en OS v.2.01 ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 16:39:43 ]