Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TUTO pour Mise à Jour OS de l' Opsix

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 071 vues
  • 14 followers
1 TUTO pour Mise à Jour OS de l' Opsix
1 ere Mise A Jour de l' OS OPSIX de Korg
(de l’ OS v.1.01 vers l’ OS v.1.03)

0 - PREPARATIFS HARDWARE: Ne pas encore allumer l’opsix pour l’instant, mais brancher le en USB.

1 - Installer « opsix/System Updateur » (a telecharger sur: https://www.korg.com/us/support/download/product/0/874/ )

2 - Sur le Opsix, maintenir ces 3 boutons (SEQUENCEUR/FAVORITES + REC + DUP. ) tout en l’allumant (Bouton ON) ≈ «  USB Boot Mode »

3 - Ouvrir le programme « opsix Updater » installé en (1) ≈ Sur mac dans KORG/ Applis sur (Window dans KORG/ Programs Files) et une fenêtre de fond noir s’ouvre. Puis...

4 - Clicker sur « Tools/ Update via USB Boot Mode » (dans le menu du haut entre Device et Help). Une nouvelle fenêtre « Start USB Boot Mode » s’ouvre.

5 - Clicker sur « OK » (en bas), cela lancera la Mise à Jour sur le Opsix. Attendre quelques secondes. NOTA: l’Opsix n’e réagira pas.

6 - Une fois terminer, le programme affiche « done ». Eteindre le Opsix (bouton OFF).

7 - Allumer l’Opsix. Ne pas paniquer, il vas rester figer quelques secondes, se relance et deviens fonctionnel comme avant. Verifier si cela à bien fonctionner, en allant sur « SYS/ USB Network » (SHIFT + EFFECT/ dernière page avec ‹/ en bas avec YES) car en cette nouvelle version 1.03 ce menu à été créer… dailleur, il faudra pour les prochaines MàJ, régler la valeur USB Network sur « NCM » (et non pas sur RNDIS qui est par défaut)

ENJOY LoL
Afficher le premier post
21
en archive ???

je vois ca ou dans l op six ?

et sinon je ne peux la voir en archive via l updater car, comme je le dis dans mon poste l op six n est pas reconnu par mon ordi sous windows 11 !.. mon soucis viens du fait que mon pilote ne se met pas a jour avec une erreur code 10 windows ( c est ubuesque cette histoire ) !...
22
Je parlais des archives des Downloads enregistrée dans mon ordi, que j'ai conservées :)
Je ne peu t'aider si tu est sur Windows 11... j'ai point de PC.

Sur le pdf d'installation "opsix_Updater_E.pdf":
PAGE 4
Part 2: RNDIS configuration
Important: the opsix cannot communicate with a Windows computer when the "USB Network" parameter is set to "NCM". Make sure that "USB Network" is set to "RNDIS", following the instructions under “Check the USB Network settings on the opsix” on page 6.

PAGE 6
Make sure that the opsix has been detected by the connected computer
Windows 7/8.1/10: open the Device Manager (see the instructions under “Part 2: RNDIS configuration” on page 4) and check the “Network Adapters” tab. If any RNDIS device does not appear, repeat the RNDIS configuration procedure.
23
oui merci,

sauf que lorsque j essai de réinstaller le pilote rdnis windows 11 ne le prend pas en charge d ou mon soucis , mais merci tout de même pour ton aide !!...

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 17:45:26 ]

24
Tu as bien essayé le USB RNDIS6 ?

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

25
oui j ai ien parametrer sur l op six le rdnis mais rien ny fait !

5931397.png
5931398.jpg
26
C'est le pilote de windows qui va pas, faut le modifier manuellement et bien prendre le pilote dans Microsoft (pas Microsoft corporation) USB Rndis6, si tu as déjà fait cette opération, la je ne vois pas

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

27
oui en effet j ai essayer déjà cette méthode mais j ai un message d erreur code 10 sous Windows 11

5931455.png
28
Quelqu'un du forum, pourrait peut etre te refiller le driver dont il fonctionnerait sur son Window (meme config que toi) en l'extrayant via un extracteur de drivers freeware. En ré-installant le meme soft, tu le charge du fichier donné et lance la validation d'ecrassement?
29
p voila après des heures a rechercher pour la quinze millième fois depuis que j ai l op six ( a peu près deux ans )

toujours le même message depuis que Windows est passé a la version 11
merci lioio en tout cas de ton aide !...

ps je pense que cela viens de ce fameux erreur code 10 propre a Windows, si il y a des programmeur ou autres génies ici ce serait top !.. schuuss



5931677.png
30
Sa fait chier de te voir galérer... depuis 2 ans en +. Tu sais j'etais sous windows de 98 > 10. Pour pas péter un cable, tous les 6 a 12 mois, je reformatais tout, je passé une journée a tout remetre, en triant quoi j'ai besoin, mais cette perte de temps, m'evitait justement beaucoup d'autres qui pouvait venir ,). Car, comme par hazard LOL le windows repartait comme neuf, rapide.. et les drivers qui rejetté, ils les acceptait. Par la suite, avec 2 pc, sa sauvait. Pis par overdose de tout sa, mes potes m'ont dit "il est tant que tu découvre une autre plateforme".
Du coup, de yon coté, j'imagine, la c'est foutu pour un "retour system" via la resto. Je désinstallé au plus profond l'armada attachée aux softs récalcitrant (a l'occurance le Korg, et ses drivers) avec ... CC cleaner, et un autre (ché plu le quel) pis javais des patchs (trouvé sur le net) dexecutant a la source (pour le registre). jaffiché les dossiers "cachés" et looker si y avait d'autres traces dnas le registre pour les virer... Mais a re formater, ce fut les meilleurs soluces... :) courrage

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 00:51:05 ]