Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TUTO pour Mise à Jour OS de l' Opsix

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 1 987 vues
  • 13 followers
1 TUTO pour Mise à Jour OS de l' Opsix
1 ere Mise A Jour de l' OS OPSIX de Korg
(de l’ OS v.1.01 vers l’ OS v.1.03)

0 - PREPARATIFS HARDWARE: Ne pas encore allumer l’opsix pour l’instant, mais brancher le en USB.

1 - Installer « opsix/System Updateur » (a telecharger sur: https://www.korg.com/us/support/download/product/0/874/ )

2 - Sur le Opsix, maintenir ces 3 boutons (SEQUENCEUR/FAVORITES + REC + DUP. ) tout en l’allumant (Bouton ON) ≈ «  USB Boot Mode »

3 - Ouvrir le programme « opsix Updater » installé en (1) ≈ Sur mac dans KORG/ Applis sur (Window dans KORG/ Programs Files) et une fenêtre de fond noir s’ouvre. Puis...

4 - Clicker sur « Tools/ Update via USB Boot Mode » (dans le menu du haut entre Device et Help). Une nouvelle fenêtre « Start USB Boot Mode » s’ouvre.

5 - Clicker sur « OK » (en bas), cela lancera la Mise à Jour sur le Opsix. Attendre quelques secondes. NOTA: l’Opsix n’e réagira pas.

6 - Une fois terminer, le programme affiche « done ». Eteindre le Opsix (bouton OFF).

7 - Allumer l’Opsix. Ne pas paniquer, il vas rester figer quelques secondes, se relance et deviens fonctionnel comme avant. Verifier si cela à bien fonctionner, en allant sur « SYS/ USB Network » (SHIFT + EFFECT/ dernière page avec ‹/ en bas avec YES) car en cette nouvelle version 1.03 ce menu à été créer… dailleur, il faudra pour les prochaines MàJ, régler la valeur USB Network sur « NCM » (et non pas sur RNDIS qui est par défaut)

ENJOY LoL
2
En cette nouvel MaJ en v.2,00, il m'a fallu débrancher l'alime, il n'a pas afficher "DONE" a la fin. Pas grave, il a redemarrer normalement, avec un peu plus de temps (certainement il construisait sa mise à jour) et pour bien verifier si il etait bien passé en 2,00 en le ralumant une seconde fois, il l'a confirmer (en sa page de demarrage, au debut).
3
Pour ma part également une mise à jour chaotique en V2, je n’ai pas compris comment mais ça a finalement marché.
Par contre je n’arrive pas à mettre à jour la nouvelle liste de programme. Le logiciel Librarian ne trouve pas le synthé (alors que j’ai effectué la maj dans les mêmes conditions) il y a une manip à faire sur le synthé ?
Merci.
4
Citation :
4 - Clicker sur « Tools/ Update via USB Boot Mode » (dans le menu du haut entre Device et Help). Une nouvelle fenêtre « Start USB Boot Mode » s’ouvre


Cette fonctionnalité n'existe pas sur la version Windows de l'updater.
Je n'arrive pas à installer le driver RNDIS sur Windows, indispensable pour que l'opsix soit détecté par l'updater.
J'ai suivi les instructions mais ce putain de driver n'apparait pas donc impossible d'aller plus loin. Je vois que les utilisateurs de Windows sont encore une fois laissés pour compte.
Bref, avez vous rencontré un problème identique ? Avez vous trouvé une solution ? Pensez vous que le support Korg puisse m'aider ?
Si vous avez des idées, merci d'avance.
Pour le moment je suis tellement frustré que je me demande pourquoi j'ai claqué 700 euros dans un synthé hardware numérique impossible à mettre à jour quand j'aurais pu acheter le même synthé en plugin... réflexion débile me diront certains mais bon, c'est mon humeur du jour.
5
Sur OPSIX, dans GLOBAL / SYS, il faut choisir la bonne valeur pour USB NETWORK, selon que votre ordi est MAC ou PC.
6
Citation :
Je n'arrive pas à installer le driver RNDIS sur Windows, indispensable pour que l'opsix soit détecté par l'updater.
J'ai suivi les instructions mais ce putain de driver n'apparait pas donc impossible d'aller plus loin. Je vois que les utilisateurs de Windows sont encore une fois laissés pour compte

Perso j'ai mis 3 mois avant de réussir a updater le Wavestate avec 4 PC chez 3 personnes différentes ( Moi, mon frangin, un pote plutot bon en informatique )
Sur le 4 eme PC Asus ( neuf ) cela a fonctionné du premier coup avec exactement la même manip ! :8O:
celle du PDF, hein ! sans comprendre pourquoi, nickel . :bravo:
je ne pense pas reprendre du matos chez Korg avant longtemps ...
7
Citation :
1 ere Mise A Jour de l' OS OPSIX de Korg
(de l’ OS v.1.01 vers l’ OS v.1.03)

0 - PREPARATIFS HARDWARE: Ne pas encore allumer l’opsix pour l’instant, mais brancher le en USB.

1 - Installer « opsix/System Updateur » (a telecharger sur: https://www.korg.com/us/support/download/product/0/874/ )

2 - Sur le Opsix, maintenir ces 3 boutons (SEQUENCEUR/FAVORITES + REC + DUP. ) tout en l’allumant (Bouton ON) ≈ « USB Boot Mode »

3 - Ouvrir le programme « opsix Updater » installé en (1) ≈ Sur mac dans KORG/ Applis sur (Window dans KORG/ Programs Files) et une fenêtre de fond noir s’ouvre. Puis...

4 - Clicker sur « Tools/ Update via USB Boot Mode » (dans le menu du haut entre Device et Help). Une nouvelle fenêtre « Start USB Boot Mode » s’ouvre.

5 - Clicker sur « OK » (en bas), cela lancera la Mise à Jour sur le Opsix. Attendre quelques secondes. NOTA: l’Opsix n’e réagira pas.

6 - Une fois terminer, le programme affiche « done ». Eteindre le Opsix (bouton OFF).

7 - Allumer l’Opsix. Ne pas paniquer, il vas rester figer quelques secondes, se relance et deviens fonctionnel comme avant. Verifier si cela à bien fonctionner, en allant sur « SYS/ USB Network » (SHIFT + EFFECT/ dernière page avec ‹/ en bas avec YES) car en cette nouvelle version 1.03 ce menu à été créer… dailleur, il faudra pour les prochaines MàJ, régler la valeur USB Network sur « NCM » (et non pas sur RNDIS qui est par défaut)

ENJOY LoL


Salut à tous !

Bon, bah moi, j'ai récupéré un OPSix qui est en version 1.01 et je n'arrive pas à le mettre à jour vers le dernier OS...
Donc, déjà, comme mon opsix est en 1.01, je n'ai pas accès dans la page "Global Parameter" au réglage de l'USB Network parameter car la seule chose qui met proposé dans cette page Global est :
TUNE
MIDI
CTRL
SEQ
Il n'y a rien d'autre après...

Du coup, je tente avec l'Usb boot mode avec la combinaison des 3 touches, USB Boot Mode apparait bien à l’écran. A côté, sur l'ordi, je lance le "Korg System Updater" (qui ne s'appelle plus d'ailleurs OPSix Updater) et là, cela m'indique "waiting for device".
En plus, sur cette version du firmware que propose Korg, il n'y a plus « Tools/ Update via USB Boot Mode » (dans le menu du haut entre Device et Help)...
J'ai testé en allumant en mode USB Boot Mode le synthé avant l'application d'update firmware, j'ai testé après aussi et sur 3 Macs différents, 1 avec processeur M1 Pro sous Ventura, 1 avec processeur M2 Ultra aussi sur Ventura et enfin un sous processeur Intel avec High Sierra...).
Je précise qu'il n'y avait pas de Hub entre l'ordi et le synthé.
Quelqu'un aurait une solution pour m'aider à le mettre à jour car là, je sèche....
Merci d'avance


http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 17:50:53 ]

8
Je ne connais pas pas Korg, mais je sais que pour cette série (Modwave, Wavestate, Opsix), a priori tous utilisent le protocole RNDIS (carte réseau en USB).
J'ai trouvé un tutoriel vidéo en français que voici. J'espère que ça aidera :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 18:20:30 ]

9
Citation de Karl Dekos :
Citation :
4 - Clicker sur « Tools/ Update via USB Boot Mode » (dans le menu du haut entre Device et Help). Une nouvelle fenêtre « Start USB Boot Mode » s’ouvre


Cette fonctionnalité n'existe pas sur la version Windows de l'updater.
Je n'arrive pas à installer le driver RNDIS sur Windows, indispensable pour que l'opsix soit détecté par l'updater.
J'ai suivi les instructions mais ce putain de driver n'apparait pas donc impossible d'aller plus loin. Je vois que les utilisateurs de Windows sont encore une fois laissés pour compte.
Bref, avez vous rencontré un problème identique ? Avez vous trouvé une solution ? Pensez vous que le support Korg puisse m'aider ?
Si vous avez des idées, merci d'avance.
Pour le moment je suis tellement frustré que je me demande pourquoi j'ai claqué 700 euros dans un synthé hardware numérique impossible à mettre à jour quand j'aurais pu acheter le même synthé en plugin... réflexion débile me diront certains mais bon, c'est mon humeur du jour.


Hello,
oups, oui, le tuto est du coup pour le mac. Pour PC, ci-dessus "Zuma Otto Rivers" a posté 1 vidéo en VF pour cela, qui a l'air de répondre au soucis RNDIS. n'ayant pas de pc, vous nous dirrez si cela a fonctionner :) Toujour bon a connaitre les bons "tuyaux"

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 10:00:08 ]

10
5919100.jpg
Faut choisir USB RNDIS6 Adaptater , ensuite faut utiliser la nouvelle version du korg systeme Updater ici https://www.korg.com/fr/news/2023/1208/
Je viens juste de faire la maj 3.0.2 de mon Opsix
Je vais essayer de faire une vidéo de meilleur qualité avec mon modwave plus tard


Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 10:40:54 ]