Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Post-rock] est-ce une bonne alternative à l'OP1 pour faire des pads ambient? (+ question midi)
Bonjour à tous,
J'ai un groupe de post-rock, je suis guitariste et voilà quelques mois que je me suis mis au synthé analog avec le sub phatty avec comme objectif de vraiment découvrir la synthèse grâce à tous les boutons directement en façade.
Je suis donc maintenant à la recherche d'une deuxième machine qui me permettrait de faire des pads assez ambient. Je sais que j'aurai ceci avec l'OP1 (Le bassiste de This will destroy you, un de mes groupes préfères l'utilise à cet escient) mais même d'occasion c'est hors budget.
Après avoir vu et revu la video de knobs qui m'inspirent déjà tellement à la guitare (à en voir mon board mdr), je me dis que le petit volca de peut vraiment être cool, de plus l'arpegiateur intégré complèterait un manque de mon moog).
Le clavier me fait assez peur par contre pour une utilisation groupe/ live. Je me disais alors: est-ce que mon sub phatty peut servir de clavier maître? (J'y connais foutrement rien au midi mais a priori j'ai la connectique pour). Du coup est qu'en utilisant les potards de volume des deux devices, je peux jouer une basse sur le moog et un accord (3 notes dont la basse) en même temps sur le volca, je sais que je peux paramétrer mon paramètre sur le moog pour que la note jouée soit prioritairement la plus basse par exemple, quitte même à couper le volume du moog pour avoir que le volca utilisé avec le clavier du moog). Et je suppose que si j'ai bien compris l'intérêt du midi, je peux affecter un preset du volca à un des 16 présets du moog?
Y a de la question bête mais on va dire que je suis plus calé quand on parle guitare...
Si vous avez d'autres idées question synth, je suis preneur. L'idéal serait un truc assez petit, avec ou sans clavier)"
2
Salut,
En fait tu voudrais un seul clavier. Moi je te conseillerais un petit clavier comme le Keystep de Arturia. C'est un clavier midi qui peut servir de sequenceur, ca ajoutera un arpegiateur a ton Moog, et te permettra d'avoir un clavier decent pour ton Volca FM. Et la tu es sur de pas avoir de probleme avec le midi, chaque machine hardware aura son circuit propre.
3
Citation de evangilles :
Salut,
En fait tu voudrais un seul clavier. Moi je te conseillerais un petit clavier comme le Keystep de Arturia. C'est un clavier midi qui peut servir de sequenceur, ca ajoutera un arpegiateur a ton Moog, et te permettra d'avoir un clavier decent pour ton Volca FM. Et la tu es sur de pas avoir de probleme avec le midi, chaque machine hardware aura son circuit propre.


Hey, j'avais pas vu ton message. Pour finir j'ai acheté un Prophet 08 desktop l'an dernier et j'ai un Keystep. C'est parfait, par contre j'ai du vendre le Moog pour l'investissement et ce type de son me manque un peu :D
4
Bonjour, quel câble vous utilisez pour l'import de presets ?