Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 092 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
x
Hors sujet :
Le son du Jup Xm est très très bon !
Les presets usine ne sons pas a la hauteur de la machine :-D juste mon avis hein ! Et peut etre d'autres models vont suivre !

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 10:53:22 ]

232
Si mes souvenirs sont bons, sur les Wavestation d'origine il était possible d'avoir jusqu'à 255 segments par table d'ondes, sur le Waveslate si j'ai bien compris c'est limité à 64:

Citation :
Il y a jusqu’à 64 pas par Lane

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

233
64 oui, mais avec des "lanes" totalement indépendantes les unes des autres !
Ça me semble beaucoup plus puissant :8)
234
Remarque, j'ai jamais programmer une séquence d'ondes de 255 pas sur mon ex Wavestation, je fatiguais bien avant, d'ailleurs qui à relevé ce challenge parmi les utilisateurs: un son créé de toutes pièces après avoir programmé 4 séquences d'ondes de 255 pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 11:54:13 ]

235
Même Elton John :

236
:8O:Moi pour le challenge....
mais inutilisable

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 11:55:46 ]

237
Citation de gouji :
Ça me semble beaucoup plus puissant :8)


Sans aucun doute, même trop pour le commun des mortels. Avec les filtres modélisés, les 6Go de formes d'ondes, les effets, le wavesequencing 2.0, les modulations temps réel, ce n'est pas un simple substitut moderne à un Wavestation avec une interface utilisateur plus accessible, qui a déjà été couvert par le portage logiciel.

Ne serait-ce qu'au niveau granularité déjà, avec la puissance des CPU actuels on entre sur le terrain des modulations à la Elektron, ou l'audio et le séquenceur sont intimement liés :

Citation :
Originally Posted by Dan Phillips View Post
If memory serves, Wavestation envelopes had a 16 ms update rate (though the Mix (aka Vector) Envelope might have been different). The Wavestate uses 1.3 ms. The Wavestate's Vector Envelope also can sync to tempo, and is modulatable in a few different ways.


Je viens de percuter pour le nom : Wave Estate.

Comme au Ski (Jam), on passe de la station au domaine. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

238
x
Hors sujet :
Presque un Wave esthète...
Je sors...
239
6 Go de formes d'onde, j'avais pas vu l'info.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

240
Citation :
beaucoup plus puissant...même trop


Et l'interface, bien que plus intuitif pour ce qui est de la synthèse, ne facilite pas beaucoup plus la programmation des "lane", un petit utilitaire serrait judicieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud