Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 927 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
731
Citation de erewhon :
J'étais enthousiaste à l'annonce de la sortie de cette "anomalie contemporaine mal fagotée" mais mon essai et ce que j'en vois et lis m'en détourne aussi, je préférerais un Wavestation ancestral pour le coup (et par nostalgie)...
Je vais attendre ce que Samuel prépare pour Audiothingies...


Erewhon, j'ai failli prendre un beau wavestation en décembre mais le vendeur n'était finalement pas dispo. J'ai eu un korg wavestation SR il y a longtemps mais cette machine ultracréative mais complexe me manquait. Du coup le Wavestate est une chouette opportunité. Pour moi il apporte tout ce qui manquait au wavestation (dont enfin une reso sur le filtre), il va plus loin et avec mon portable, je pourrais le mettre sur les genoux dans mon canapé.
Gros inconvénient: il manque les sorties séparées ! :oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 19:33:34 ]

732
Citation :
il apporte tout ce qui manquait au wavestation


Pour moi il l'apporte mal, je m’attendais à un truc plus intuitif et pas à un un synthé "classique" pour ce qui es accessible d'ordinaire sur un synthé et la préhistoire sr ce qui fait sa "particularité" son "essence", enfin peut importe c'est pas mon "kif" mais c'est un morceau d' anthologie réincarné...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

733
Citation :
les mutants de l'hydra


Ca me parle autrement ce truc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

734
Oui, l'hydra est super mas c'est pas le même tarif!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

735
Citation de Maxxou32 :
Oui, l'hydra est super mas c'est pas le même tarif!

Bah on est précisément dans le meme ordre de prix vu qu'on parle de l'HYDRA module (le clavier limité à 3 octaves et apparemment très "plastoc" du Wavestate ne justifie pas une comparaison avec la version clavier de toutes façons :) )
736
x
Hors sujet :
Et même pour la version clavier: l'Hydrasynth est très bon marché au vu de ce qu'il offre !
Pour 1,8x le prix du Korg, on passe à un vrai clavier de quatre octaves, aftertouch poly, construit tout en métal (pas vu d'aussi beaux flancs depuis mes JP6 et JP8) et surtout une interface/ergonomie de malade !

Pour celui qui s'intéresse au Wavestate pour des nappes ambient (je parle pas des trucs rythmiques) la comparaison tient la route...

737
Citation de Push-Pull :
Pour celui qui s'intéresse au Wavestate pour des nappes ambient (je parle pas des trucs rythmiques) la comparaison tient la route...

Justement, ce qui me fait hésiter un peu c'est que, même si j'ai entendu de très belles choses, je n'ai pas vraiment entendu (pour l'instant) des nappes vraiment évolutives sur l'HYDRA :???:
pas comme sur le WS en tout cas (je parle bien des sonorités... et non pas des séquences rythmiques du wavestate qui semblent être sorties d'un synth 90's)
738
Citation de JohnsHead sur Gearslutz :
Wavestate.
I just used factory presets and built it up on a Boss RC1 looper. Added some background speech from a podcast and children, nature loops from YouTube.


Wavestate.
Drums are a loop I found on YouTube.


Source : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1293634-new-korg-wavestate-79.html#post14613972

Tout ceci ne nous dit pas si la reverb massive des vidéos ambient comme celle-ci est celle du Wavestate.



On sait que les derniers Korg ont de très bons effets numériques, même le NTS-1 est juste excellent sur ce point.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

739
Oui c'est une bonne question pour la reverb, je n'ai pas encore regardé en entier le test de Knarf, uniquement la conclusion, mais il semble regretter qu'ils n'aient pas mis les mêmes effets que sur le minilogue XD justement.. :noidea: donc quid des effets sur ce WS?
si les sons 90's ne m'effraient pas plus que ça, j'avoue que des effets 90's (comme sait si bien le faire Korg avec ses kaosspad, electribe...) ça me refroidirait déjà beaucoup plus.. :??:

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 09:23:13 ]

740
x
Hors sujet :
Jeff, concernant les trucs évolutifs sur l'Hydrasynth, on continue ici si tu veux.. :clin: