Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 060 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
761
Citation de .: :


Citation de State :
Lunar Glow - Ambient Performance (Elektron Octatrack, Korg Wavestate)

My first proper looping session with the Octatrack. All sounds are from the Korg Wavestate, improvised and recorded into a 2 minute pickup machine (looper) in the OT, then moved onto their own tracks as static samples. Using a Faderfox UC4 to fade in individual tracks. 7 loops recorded in total.



Excellent !
Si je pouvais je prendrais bien l'Iridium mais franchement ce Wavestate fera très bien job. Le reste est histoire de créativité. En tout cas cette compo m'a bien embarqué !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

762
Compte tenu de la polyphonie de ce synthé , 64 voix , il reste d'un prix modique , donc bien plus abordable pour l'achat que l'Iridium , autre chose étant le fait de le maitriser techniquement .
Et le prix baissera certainement au bout d'un moment quand il y en aura beaucoup de vendu.
Il y a des Quantum d'occases à 3000 euros , et l'Iridium baissera certainement et se trouvera d'occasion dans un an ou deux à un prix plus abordable pour pleins de musiciens non pro.Patience donc .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 14:04:07 ]

763
Enfin même dans 2 ans, un Iridium d'occasion au prix du Wavestate neuf aujourd'hui (environ 800 balles), je dis méfiance sur l'état de l'instrument...

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 08:06:37 ]

764
La question de la durée de vie de ce genre d'instrument, au delà de l'Iridium, est une vraie question: J'ai récemment dû renvoyer en réparation (sous garantie) un synthé de moins de 2 ans car l'écran Oled est subitement mort. Si on en juge par tous les économiseurs d'écran associé à cette technologie, ça semble naturellement très fragile.

Avant, sur les écrans cristaux liquides, c'était le rétroéclairage qui disparaissait (plus maintenant avec les rétroéclairage à Led); Mais on pouvait encore s'en servir. Maintenant, avec les Oled, ça "meurt" brutalement.

Bref, j'ai des machines à cristaux liquides (Wavestation A/D...) 100% d'origine (hormis la pile de sauvegarde, bien sûr:8)) qui fonctionnent encore après plus de 25 ans. Je me demande combien de temps dureront ces écran Oled... Idem pour l'écran "tablette" du Waldorf, même si cette techno est semble-t-il moins fragile.
765
[
Citation :
Bref, j'ai des machines à cristaux liquides (Wavestation A/D...) 100% d'origine (hormis la pile de sauvegarde, bien sûr:8)) qui fonctionnent encore après plus de 25 ans. Je me demande combien de temps dureront ces écran Oled... Idem pour l'écran "tablette" du Waldorf, même si cette techno est semble-t-il moins fragile.



HS]j'ai aussi une grande angoisse à propos des écrans de mes claviers. Si au moins j'étais certain de trouver l'écran quand il lâchera, je serais un peu rassuré. Mais disons qu'il tombe en panne 5 ou 6 ans après l'achat du keyboard et écran introuvable on se retrouve avec une machine bonne pour la casse... Fameuse obsolescence de mes....:facepalm: J'ai donc branché tous mes claviers en midi je n'utilise que des sysex pour les contrôler donc je ne touche jamais les écrans tactiles et les boutons aussi sauf ceux du clavier maître qui est facilement remplaçable. [/hs]

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 16:43:29 ]

766
Il y a pas mal de forums de bricoleurs qui trouvent des équivalents compatibles pour remplacer des modèles HS et plus fabriqués d'écrans LCD.
C'est ainsi qu'aujourd'hui encore on peut trouver des écrans pour le Korg M3, et même que la version de remplacement a été "corrigée" (passée d'un écran à un autre plus adapté) et est maintenant plus fiable que l'écran d'origine. (c'est quand tu veux iktomi pour remplacer le tiens d'ailleurs !) :facepalm:
J'imagine bien que pour des synthés pas très populaires il faudrait surement papoter avec des électroniciens afin d'affiner le bon choix, mais pour des synthés phares de grosses marques, je suis certain que certains se posent déjà la question alors que les instruments sont à peine sortis.
(dans un autre registre on commence déjà à discuter de la maintenant des touches de l'Osmose qui n'a même pas encore été livré)

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 14:42:41 ]

767
Le soucis, c'est aussi que changer un écran avec un brochage conséquent demande pas mal de maîtrise du fer à souder.

Certains ont grillé leur machine dans l'opération: Je pense à la mode des upgrades en écrans Oled des Elektron silver/ black ils y a quelques temps: il ne faut pas se louper dans le dé-soudage / soudage.
768
Je pensais plus à des nappes prêtes à brancher, mais c'est certain que si soudure il y a, il faudra du matériel de précision et un minimum de pratique, ou beaucoup de minutie, de patience et d'anti transpirant.
769
J'ai changé trois écrans en trouvant des "kit" sur ebay (Roland XP-10, Yamaha Rm1x) ou pièce d'origine constructeur (Boss DR-202) à chaque fois c'était facile à faire (pas de soudures, juste du branchement, le plus chiant étant de démonter-remonter la machine).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 02:11:48 ]

770
x
Hors sujet :
Je changerais bien l'ecran de Mon QY100 avec un Oled ou Lcd retro eclaire possible ?

:mrg: