Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 960 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
861
x
Hors sujet :
On entend bien la boîte à rythme :D:

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 13:51:52 ]

862

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

863
Bonne nouvelle: Dan @korg a confirmé qu'ils travaillent sur un éditeur pour le wavestate (en même temps que sur le Modwave).

Citation :
With the modwave, we've announced an Editor/Librarian.

From the official info:
"The modwave Editor/Librarian lets you edit and organize sounds via your macOS or Windows computer (including the latest Apple M1-based systems). Using USB networking for high-speed communication, it works like a second front panel for the instrument, so there’s no need to synchronize or transfer data. Animations show the effects of modulation in real-time – a great help when programming."

We are working on a very similar Editor/Librarian for the Wavestate, as well. I know that some users have expressed great interest in an editor, so I'm glad that I can finally let you know that one is on the way!


Tiré du forum GearSlutz
864
Si éditeur il y a, j'espère qu'il existera en version VST

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

865
WAVESTATE SE :

866
Incroyable mais il le fallait _
867
Manque plus que la version desktop

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

868
csm_KORG_WAVESTATE_SE_2c67dc1f43.jpg
il fait effectivement plus "sérieux" comme ça (et plus équilibré aussi au niveau design)
et vu les spécificités de ce synthé c'était quand même beaucoup plus logique d'avoir 61 touches (avec aftertouch)

je fais partie de ceux qui auraient préféré carrément une version module
mais j'ai bien peur que cette annonce confirme le fait que KORG considère la version 3 octaves comme la version "desktop" justement...

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 10:29:07 ]

869
Du coup un OP6 SE ce serait cool :mrg:
870
vu la place disponible dans ce grand boitier, on pourrait imaginer une version "++", avec mémoire étendue, import de samples (et pourquoi pas sampler intégré), kaoss pad, doublage des layers... que sais-je. D'ailleurs, il n'y a pas qu'à l'intérieur, la surface se trouve pleine de vide pour le coup.
Et techniquement, ça serait carrément faisable, même si d'un point de vue commercial, probablement moins.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus