Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 941 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
871
juste un écran un peu plus confortable aurait déjà été fort appréciable vu l'utilisation qui en est faite sur ce synthé...
mais, comme tu dis, commercialement parlant c'était quasi-impossible.. ça leur aurait couté trop cher de redesigner complètement le produit pour un autre format

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 10:43:39 ]

872
Oui, il y a la place pour intégrer l'Op6 et le Modwave. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

873
Citation de korvan :
Oui, il y a la place pour intégrer l'Op6 et le Modwave. :volatil:
Ca ce serait formidable !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

874
ah oui
ça ça aurait été de la balle pour le coup
belle idée korvan :bravo:

même commercialement parlant ça aurait été malin de faire ça sous forme de modules à ajouter par la suite (je pense que ceux qui auraient acheté le clavier dans un premier temps auraient vite été tentés de "gonfler" leur machine au max)
c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de marques qui se lancent dans ce type "d'upgrade hardware" d'ailleurs

cela dit c'est précisément l'avantage d'avoir tout en version 'module' (voire le format rack autrefois) et d'utiliser un clavier maitre de qualité pour tout contrôler
malheureusement les marques préfèrent nous sortir à chaque fois un petit clavier (de qualité douteuse parfois) et un séquenceur limité avec chaque synthé
alors que centraliser les commandes (que ce soit pour le séquenceur ou pour le jeu sur claviers/pads) c'est quand même très confortable
875
Il y a Viscount qui s'est lancé dans le clavier "modulaire" ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

876
c'est maladif quand même, à chaque nouvelle sortie on retrouve 2 réflexes:
- woaw ! je le précommande !
- alors, qu'est ce qu'il manque ou qu'ils auraient pu faire mieux ?
877
Citation de gouji :
à chaque nouvelle sortie

bah ça c'est plutôt le problème des fabricants du coup... ;)
ils sont censés répondre aux besoins de leurs utilisateurs
et justement ils devraient se poser des questions à force
si à chaque fois ils ont des remarques sur les mini-touches, le manque d'octaves ou l'absence de version desktop..
(vu que ce sont toujours les mêmes remarques justement)

Citation de Lennon :
Il y a Viscount qui s'est lancé dans le clavier "modulaire"

oui j'ai vu ça
c'est pas mal ce principe où chacun y met ce qu'il veut (et le modulaire est dans l'air du temps en plus)
waldorf a fait un truc similaire aussi avec leur Waldorf KB37 Keyboard

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 11:31:33 ]

878
tu ne m'as pas compris: que ce soit pour n'importe quelle sortie il y a toujours le même réflexe !
Je veux dire par là que les constructeurs pourront faire ce qu'ils veulent ça ne changera pas grand chose au final.
- on vous offre du pas cher, "ouais mais c'est cheap et pi il manque ça et ça"
- on vous offre du premium, "ouais mais c'est super cher voir ça frôle l'escroquerie"
etc etc etc...
:clin:
879
oui je suis d'accord lorsque les remarques partent dans tous les sens (ça existe aussi effectivement)
là il n'y a rien à faire
mais quand ce sont toujours les mêmes, et "ciblées"...là par contre ça devient le problème des marques (qui n'entendent pas, ou évitent volontairement les demandes utilisateurs)
880
En ce qui concerne le clavier "modulaire", Korg s'y était déjà un peu essayé du temps du Radias/M3 si je me souviens bien. C'est vrai qu'il reste de la place sur le panneau. On peut aussi imaginer que la plateforme sous-jacente est bien similaire et que çà pourrait être un OS interchangeable en repensant un peu les commandes des 3 synthés.
x
Hors sujet :
Tiens çà me rappelle le swap d'OS sur les electribes dernière génération