Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 922 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
801
Citation de erewhon :
et la plaque métallique couvre toute la face...

elle couvrira toute la face de la version module du WS ;-)
802
Des boutons blanc, serieux ?
Noir et Orange ou Noir et Rouge..
Je sort !
803
pas grave les potards! ça se change ça...
de toutes façons, pour ce qu'ils sont beaux ces capuchons KORG.. :facepalm:
j'avais vu des photos de minilogue où ils avaient été remplacés par des capuchons de "style moog" ça avait quand même de suite une autre gueule comme synthé...

par contre, personnellement je ne m'aventurerais pas dans la découpe du clavier (même si ça n'avait pas l'air sorcier dans le cas du Minilogue)
d'ailleurs quelqu'un sait si certains ont tenté la modif pour le WS?
j'ai rien vu passer, pourtant avec le minilogue ça n'avait pas trop trainé après la sortie...
804
C'est peut-être ce qui avait poussé Korg à récupérer ce segment d'ailleurs. Tant que ça n'apparaitra pas de façon "concurrentielle" pour le WS, probablement point de module...

Kosmix : Je trouve juste que le joystick oblige à organiser les 4 layers de façon à ce que tu ne mette pas en retrait celui que tu ne veux pas quand tu le pousse vers un point. (quand tu te rapproche de A, c'est au détriment de C, etc)
Du coup je trouve que ce paradigme de "sounddesign" (pour faire large) reste à ce que le joystick représente en réalité le récepteur (toi, tes oreilles) qui se déplace au milieu des 4 layers qui sont fixes.
Et je trouverais vachement plus "libérateur" que le rcepteur soit fixe au centre, et que ce soient les layers/sons qu'on bouge (sur une matrice par exemple). ça fait des années que ça existe sur ordi pour simuler des environnements sonores en 5.1 par exemple...
Et donc je me posais 2 questions :
s'il était possible de swap des positions de layers (ou les banques mémoires correspondantes), genre entre le A et le B, comme ça quand tu "privilégie" le A, ça ne serait plus au détriment du C, mais du D)
Et si mon idée de matrice pour bouger les sons (ici 4) vis à vis d'un référentiel fixe, et non des sons fixes et un référentiel unique (le récepteur) mobile, existait déjà en hardware.

C'est si imbuvable que ça mon explication ? :|

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 21:10:35 ]

805
Je comprends à peu près, j'ai eu un Wavestation donc je sais ce qu'est un joystick vectoriel et pour moi c'est très bien tel que c'est : simple est efficace, même si finalement je n'ai jamais kiffé le principe. Tu veux juste plus de souplesse et de possibilités dans son utilisation mais ça ne me paraît pas impossible à faire sur le Wavestate même si ça demande des manips du genre copier-coller.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

806
Lorsque la tournée Algam est passée près de chez moi (présentation ARP 2600/Wavestate), on m'a répondu qu'une version module n'est pas prévue .

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 23:35:03 ]

807
Je pense vraiment que ça va dépendre de la même situation que pour le minilogue : multiplication des propositions de le faire soi-même (ou par les services d'un artisan malin).
808
Y'a des scies-sauteuses pas chère à Lidl :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

809
"Si six cent six scies scient six cent six touches Ré, combien six cents scies scieront d'synthés ?" © 2020

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 01:33:51 ]

810

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?