Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 037 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
x
Hors sujet :
Message de modération: on va pouvoir arrêter les comparaisons anatomiques scabreuses. Là, maintenant. Merci.

322
6 Go de samples, il y a une liste dispo des sons, des catégories ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

323
Citation de Captain :
je me demande si le wavestate serait capable de lire les sysex de mon vieux WS et d'en sortir à quelque chose près les mêmes séquences, est ce qu'il embarque les anciens echantillons de la gamme WS ?


Pour les SysEx, je me suis posé la même question. Si ça se trouve, le librarian fera aussi office de convertisseur, ou au pire quelqu'un pondra bien un script Python pour convertir les anciennes banques au format compatible Wavestate.

Quant aux formes d'onde, Dan Phillips a confirmé que toutes celles du WS/EX étaient présentes, peut-être même les cartes d'extension comme pour la version VST.

Citation de korvan :
6 Go de samples, il y a une liste dispo des sons, des catégories ?


Toujours d'après Dan Phillips, c'est en cours de rédaction. Il ne confirme pas les 6Go, mais "plusieurs" Go.
Qui ne seraient pas en ROM mais sur une mémoire de masse (SD ou équivalent, comme le M3).

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14441395&postcount=1080

Pas d'USB audio sur le Wavestate, soit dit en passant.

C'est assez fantastique qu'un des concepteur (Dan Phillips) et des créateur des sons (Peter "Ski" Schwartz, John Bowen) des WS originaux aient repris du service pour le Wavestate, et interviennent sur Gearslutz en leur nom propre et pas pour Korg, pour de la discussion de qualitay.

Je mets ceci ici également :

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14439126&postcount=1029

Citation :
Here's a four-note-song, I wrote this piece on the WS years ago. SynOrch alternating with SynString tuned several fifths up and down and played by fourths. IIRC. With the Wavestate I hope to be able to do this and much more.




:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 11:10:01 ]

324
Citation de Captain :
Regrettant mon vieux WS A/D chiant à programmer et d'une maintenance devenue incertaine, ce wavestate sera mien, ohhh oui un jour il sera mien... l'hydrasynth attendra encore un tour...
C'est marrant ce qui a été dit plus haut sur la comparaison hardware/vst, c'est clair que dans le domaine numérique un vst ou un synthé hardware feront la même chose, même que les bons vst d'aujourd'hui font même souvent mieux faut l'admettre, mais ils n'ont pas la même ergonomie.
Alors pour un vsti on cherche le bon controleur hardware et pour le synthé hardware on cherche le bon éditeur mac/pc.
L'idéal finalement ne serait-il pas le mélange des deux mondes ? Le hardware numérique n'est autre qu'un bon "vsti" dans un super controleur qui lui est dédié...

Bon trève de philosophie à 2 balle, j'ai reconnu quelques vieilles séquences des anciens WS et du coup quelques échantillons identiques, je me demande si le wavestate serait capable de lire les sysex de mon vieux WS et d'en sortir à quelque chose près les mêmes séquences, est ce qu'il embarque les anciens echantillons de la gamme WS ?

Oui !
325
J'ai hâte, je viens d'exhumer mon V-Synth et me dis qu'avec le Ws ça devrait faire un beau couple tout numérique (tout en espérant secrètement que Roland offre un successeur au V-Synth).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

326
Ne pas oublier parmi les designers du WS original un certain Dave Smith et un certain John Bowen.
Très prometteur ce WaveState.
327
Après avoir maté pas mal de vidéos, c’est vrai que les sons sont excellents mais en même temps extrêmement « présent » au risque d’être compliqué à intégrer dans un morceau, disons qu’il a une sacrée identité et qu’on risque de reconnaître les presets comme a l’epoque du DX7 (bon...en moins diffusé que le DX7 quand même...)

x
Hors sujet :
d’ailleurs je rêve d’un DX7 moderne avec ce genre d’interfaces ,avec accès direct et tout...mais c’est elektron qui l’a sortit...on va me parler du modx...mouais...puissant mais toujours cette impression de workstation avec « menu diving »
328
Citation de korvan :
6 Go de samples, il y a une liste dispo des sons, des catégories ?


Dans le mode d'emploi peu être si il est déjà disponible ?!
329
De toute façon on reconnaissait des sons du Wavestation utilisés dans certaines chansons à l'époque, donc pourquoi pas avec ce Wavestate...
330
Le problème serait de reconnaitre des presets d'usines non travaillés ? Là en effet ça peut sembler bof si on vend ses œuvres. (ou même juste laisser penser qu'on a tout créé de A à Z)
Mais s'il s'agit de juste reconnaitre le timbre ou des effets de l'instrument, est-ce bien grave ? C'est généralement plutôt cool de reconnaitre tel instrument (surtout si un peu à contre-emploi) dans une musique acoustique voire classique, pourquoi ça devrait être la honte en musique électro ? Faut faire croire à de la magie et qu'on imprime des MP3 par apposition des mains ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 18:14:49 ]