Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 928 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de alex.d. :
Citation de Gzout :
Sans refaire le débat entre le logiciel et le matériel, qu'est-ce que cette machine peut apporter de plus dans la composition, sachant que c'est uniquement du numérique, donc à la portée d'un ordinateur ?


De plus que quoi ?

Le logiciel est peut-être à la portée d'un ordinateur, mais le workflow, les potards, les boutons, sans doute pas. Du moins, mon PC n'a pas de potards ; je ne sais pas pour le tien.


De plus qu'un ordinateur.
Merci pour la réponse.
32
Le concept a vraiment été amélioré, c'est ultra puissant, on peut presque simuler du granulaire en triturant les échantillons. Les modulations possibles sur les Lanes sont dingues individuellement, ça ouvre des possibilités infinies en termes de séquençage un peu comme les P-Lock Elektron même si le principe est différent bien sûr. C'est une machine géniale !
33
:oo::aime::bravo2:
il vient de passer devant l'hydra là pour moi!
on peut quasi faire des compo à lui tout seul à base d'une texture/perf!

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Citation :
il vient de passer devant l'hydra là pour moi!


Ils restent pour moi en concurrence pour l'instant, par contre ce Korg n'a pas l’élégance des Minilogues-Prologues...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
intéressant...

pour moi il n'est pas incompatible avec l'hydra
bien au contraire...
si ils sortaient une version module, ce serait même encore mieux pour matcher avec le module Hydra


d'ailleurs: considérations esthétiques
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
36
Il ne manquerait plus que, en plus des probabilités pour les steps des lanes, on puisse intégrer une notion de conditions, un peu comme sur les super enveloppes (dont le nom m'échappe) que l'on trouvait sur les Morpheus / UltraProteus de chez E-Mu.
Du style : pour la step x, si telle condition est respectée(genre "pédale enfoncée", tel contrôleur à telle valeur, etc.), tu continues ton chemin, sinon tu sautes direct à la step Y... :bave:

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 12:02:57 ]

37
je sens deja les nuits blanches perdue dans le wavesequencing:volatil:
le coup des layer et de la multitimbralité finit d'enfoncer le clou par rapport à l'hydra au regard de mon budget non-extensible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
x
Hors sujet :
Citation :
(dont le nom m'échappe)

Z-Plane

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
une ch'tite playlist sur soundcloud
https://soundcloud.com/korg/sets/wavestate-demo
40
Je trouve ça assez génial, merci à l'interface :D: Ca tombe bien, je cherchais un compagnon numérique à mon Prologue 16... :bravo:

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio