close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Claviers synthétiseurs numériques
Matériel Claviers synthétiseurs numériques {{currentManName}}swap_horiz Korgswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

Citation de alex.d. :
Citation de Gzout :
Sans refaire le débat entre le logiciel et le matériel, qu'est-ce que cette machine peut apporter de plus dans la composition, sachant que c'est uniquement du numérique, donc à la portée d'un ordinateur ?

De plus que quoi ?

Le logiciel est peut-être à la portée d'un ordinateur, mais le workflow, les potards, les boutons, sans doute pas. Du moins, mon PC n'a pas de potards ; je ne sais pas pour le tien.

De plus qu'un ordinateur.
Merci pour la réponse.
Le concept a vraiment été amélioré, c'est ultra puissant, on peut presque simuler du granulaire en triturant les échantillons. Les modulations possibles sur les Lanes sont dingues individuellement, ça ouvre des possibilités infinies en termes de séquençage un peu comme les P-Lock Elektron même si le principe est différent bien sûr. C'est une machine géniale !
:oo::aime::bravo2:
il vient de passer devant l'hydra là pour moi!
on peut quasi faire des compo à lui tout seul à base d'une texture/perf!
Citation :
il vient de passer devant l'hydra là pour moi!

Ils restent pour moi en concurrence pour l'instant, par contre ce Korg n'a pas l’élégance des Minilogues-Prologues...
intéressant...

pour moi il n'est pas incompatible avec l'hydra
bien au contraire...
si ils sortaient une version module, ce serait même encore mieux pour matcher avec le module Hydra

d'ailleurs: considérations esthétiques
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Il ne manquerait plus que, en plus des probabilités pour les steps des lanes, on puisse intégrer une notion de conditions, un peu comme sur les super enveloppes (dont le nom m'échappe) que l'on trouvait sur les Morpheus / UltraProteus de chez E-Mu.
Du style : pour la step x, si telle condition est respectée(genre "pédale enfoncée", tel contrôleur à telle valeur, etc.), tu continues ton chemin, sinon tu sautes direct à la step Y... :bave:
je sens deja les nuits blanches perdue dans le wavesequencing:volatil:
le coup des layer et de la multitimbralité finit d'enfoncer le clou par rapport à l'hydra au regard de mon budget non-extensible...
Hors sujet :
Citation :
(dont le nom m'échappe)

Z-Plane
une ch'tite playlist sur soundcloud
https://soundcloud.c…ts/wavestate-demo
Je trouve ça assez génial, merci à l'interface :D: Ca tombe bien, je cherchais un compagnon numérique à mon Prologue 16... :bravo:

Sujets les plus actifs dans "Claviers synthétiseurs numériques"

Les dernières questions dans "Claviers synthétiseurs numériques"