Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran à remplacer ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 7 732 vues
  • 6 followers
1 Ecran à remplacer ?
Salut

Heureux possesseur d'un Wavestation EX, je constate que le rétro-éclairage de l'écran est complètement HS. D'après mes recherches, il serait possible de remplacer l'écran complet, mais cette opération, main d'oeuvre comprise, coûterait plus de 300 euros, soit pas loin de la moitié du prix d'occase de la machine...

Si quelqu'un connaît un autre moyen de redonner du pep's à mon LCD, je l'en remercie d'avance !

Bye.
2
Salut,
C'est délicat!
Si tu t'y connais "un peu", tu peux tojours essayer de changer ton LCD!
As-tu déjà ouvert ton Wavestation? Sans l'ouvrir, quel est le "type" d'afficheur? Je crois que cela doît-être du 64x240 (64 points sur 240 points)! Mais tu vois plus rien donc ...
Si tu te crois capable d'ouvrir le Wavestation, le LCD est sans doute fixé sur une "plaque verte" (l'ensemble ne fait qu'un). Et sur cette plaque, le connecteur est-il en haut à gauche? Vois-tu une référence sur celui-ci?
Je peux toujours trouver le "cahier technique" de ton Korg.
http://homepage.ntlworld.com/backlights-uk/index.htm (un classique).
A toi de voir!
-Z3
3
Je suis un peu bête mais as tu vérifié l'état de la pile? du boutton de contraste?
4
Merci messieurs.

Je vais voir du côté du cahier technique pour remplacer le LCD moi-même. Reste juste à trouver où l'acheter...
5
Salut,
Bon travail!
N'hésite pas à passer sur le forum, pour n'importe quoi à propos de ce LCD!
-Z3
6
Sans problème !

J'ai déjà trouvé le rétro-éclairage sur www.backlight.co.uk
A ce propos, ils en ont pour presque toutes les machines, et ils proposent même des kits pour les écrans non éclairés d'origine (boîtes à rythmes, vieux synthés...)

Le fin du fin, au lieu des 2000 anciens francs qu'aurait nécessité le remplacement de mon LCD, j'en ai seulement pour 50 dollars, port compris ! Par contre, il faut passer par Paypal pour le paiement en ligne. C'est sûrement plus sûr.

Je vous tiens au courant pour vous dire si l'expédition est rapide, le matos conforme à mes attentes, etc.

A+
7
Je pense effectivement que beaucoup de membres sont interessé :-) tiens nous au courant.

Caca In -> Caca Out

8
J'ai commandé le rétro-éclairage en question chez Backlights mardi dernier. Vendredi, j'ai reçu un mail me disant qu'il serait expédié dans la journée (avec un petit mot d'excuse pour le délai -quatre jours, c'est pas la mort-).

Jusqu'ici, tout va bien, je vous dirai si la livraison et le dé-remontage se sont bien passés.

A+ les gens.
:D:
9
Je suis interessé aussi! :8)

Il y a un éclaté du WS sur cette page, cela peut s'avérer utilise pour l'opération:
http://www.seriously-productions.freeserve.co.uk/wavestation/info.htm

Et l'indispensable FAQ: http://www.danphillips.com/wavestation/ws_faq.htm

Euh... Tu n'as pas commandé l'inverseur par hasard?
Mon WS/EX présentant tous les symptômes du vieillissement :(( (touches qui "collent", écran sombre et sifflement de l'alimentation), quitte à l'ouvrir je changerai aussi ces composants.

Encore merci de nous tenir au courant! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Merci pour les liens !

J'en suis à mon deuxième Wavestation, et le précédent comme celui-ci ont l'alime qui siffle. C'est peut-être normal sur ce synthé ? Pour les touches qui se coincent, je démonte le clavier de temps en temps pour retourner les lamelles métalliques et leur mettre un coup d'huile de parafine. Ca redonne une seconde jeunesse au clavier. Par contre, pour ce qui est de ton éclairage d'écran, tu sais ce qui te reste à faire... :clin:

A+