Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argon 8X Vs Blofeld KB

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 6 followers
1 Argon 8X Vs Blofeld KB
l'argon 8X, nouveau venu dans la famille des synthés numérique à table d'onde, trouve t'il sa place face au vieillissant Waldorf Blofeld.
il y a peu de posts a l'heure actuelle sur ce synthé. Difficile de savoir s'il est mieux, ou moins bien que son concurrent Germain, ou bien s'il est tout simplement complémentaire.
n'hésitez pas à laissez vos commentaires si vous possédez les 2 !!!
2
Ce synthé n'a pas l'air de déclencher les passions, il me semble pourtant très bon aux vues des démos, dommage.
3
Merci moonvision de venir faire un petit coucou sur ce post....ouais, ce synthé ne sera certainement pas un best seller. Dommage, le prix est super attractif, le look original et la surface de contrôle est complète. MODAL aurait due l'équiper d'un filtre analogique, ca aurait été plus séduisant.
4
Cet été j'ai revendu mon 8m pour me prendre un 8x. Tout ça pour me rendre compte que finalement le 8m était plus adapté à mon studio ...:facepalm:
Et bien je peux vous confirmer que ce Synthé n'attire pas les foules, impossible de le revendre alors que mon 8x était parti très rapidement en juin.
5
je remets 10 balles dans ce sujets. y a t'il des utilisateurs possédants les 2 machines, afin de donner leur avis.
l'interface est complètement différente entres les 2 machines, mais qu'en est il du son !!!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 10:07:23 ]

6
Citation de sechouille :
Merci moonvision de venir faire un petit coucou sur ce post....ouais, ce synthé ne sera certainement pas un best seller. Dommage, le prix est super attractif, le look original et la surface de contrôle est complète. MODAL aurait due l'équiper d'un filtre analogique, ca aurait été plus séduisant.

La V3 du firmware contient des filtres analogiques (un VA de type Ladder 4-pole résonnant des Moog et morphable de LP à HP, et un VA de type Sallen-Key résonnant des Korg MS-20 et morphable de LP à BP) et de nombreuses nouveautés:
https://www.modalelectronics.com/wp-content/uploads/2022/11/argon8X_MANUAL_v3.pdf

Extrait de l'intro dans le fichier PDF :
Citation :
Filter
• Eight Filter types
• Two ‘Standard’ filters are 2-pole state variable filters, based on the resonant filter found in other Modal synthesisers, morphing through: LP > BP > HP or LP > Notch > HP
• Two ‘Classic’ 2-Pole state variable with a more rounded character and a softer resonance response, morphing through: LP > BP > HP
• ‘Ladder’ - 4 pole resonant ladder filter with pre-filter drive, morphing through: LP > BP > HP
• ‘Ladder Hybrid’ - 1 pole resonant ladder filter with pre-filter drive, morphing through: LP + Notch > Notch > HP + Notch
• ‘Ladder Phaser’ - Resonant ladder filter with pre-filter drive, morphing through: Notch > Phaser
• ‘Sallen-Key’ - 2 pole resonant Sallen-Key Filter with pre-filter drive, morphing through: LP > BP
• Cutoff Scaling with three distinctive modes


Toutes les nouveautés de la V3 :

Citation :
Version 3.0

Features:
  • Added 15 new FX including a new reverb algorithm:
    • Reverb V2
    • Phaser V2
    • Chorus V2
    • Unisoniser
    • Compressor
    • Three Band EQ
    • Mono Drive (Hard Clip)
    • Mono Drive (Soft Clip)
    • Mono Drive (Rectify)
    • Mono Drive (Fold)
    • Stereo Drive (Hard Clip)
    • Stereo Drive (Soft Clip)
    • Stereo Drive (Rectify)
    • Stereo Drive (Fold)
    • Utility
  • 4 New Filter Types: Distortion control is used to control filter drive when these types are active.
    • Ladder – 4 pole resonant ladder filter with pre-filter drive, morphing through: LP > BP > HP
    • Ladder Hybrid – 1 pole resonant ladder filter with pre-filter drive, morphing through: LP + Notch > Notch > HP + Notch
    • Ladder Phaser – Resonant ladder filter with pre-filter drive, morphing through: Notch > Phaser
    • Sallen-Key – 2 pole resonant Sallen-Key Filter with pre-filter drive, morphing through: LP > BP
  • Vintage Parameter – Emulating the behaviour of vintage synths by introducing variation between the voices
  • Osc Free Run – Emulating the behaviour of analogue oscillators by allowing them to run freely
  • 7 new arpeggiator directions:
    • Chord
    • Pendulum 2 – Repeats the last note when reversing direction
    • N-Pendulum 2 – Pendulum 2 in note number order
    • Reverse Pendulum – A reverse version of Pendulum
    • N-Reverse Pendulum – A reverse version of N-Pendulum
    • Reverse Pendulum 2 – A reverse version of Pendulum 2
    • N-Reverse Pendulum 2 – A reverse version of N-Pendulum 2
Improvements:
  • Improved internal gain staging for increased output volume in most cases
  • Improved the screen’s osc parameter pages / waveform display in the following ways:
    • The waveform display now has the selected WavMod processor applied to it
    • The Wave, Bank and WavMod parameter pages now display both the waveform and text value
  • Improved the screen’s filter graph / parameter pages in the following ways:
    • Improved the graph to be a more accurate representation of the filter
    • The Type parameter page now displays both the graph and text value
  • Improved Audio In sound quality
Fixes:
  • Fixed a potential arpeggiator note ordering issue when playing arps with an arp octave value of 2 or more
  • Fixed a potential arpeggiator note ordering issue when playing arp patterns using a pendulum direction mode
  • Fixed issue where the first loop of the arpeggiator sequence may not contain all pressed notes when using the ‘backwards’ direction mode
  • Fixed issue wheres some parameters would not be properly forwarded in polychain mode
  • Fixed an aftertouch to cutoff modulation scaling issue for classic filters
  • Fixed an FEG depth scaling issue
  • Fixed bug in polychain mode where DIN Thru could still be active on polychain slaves, leading to undefined behaviour.
:aime:Je vais recevoir le mien dans quelques semaines.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 03:20:23 ]

7
L'espace vide sur la moitié droite je trouve que c'est intéressant. Tout comme sur un Clavia Nord on peut ainsi y poser une tablette ou des pédales.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

8
J'ai un Cobalt 8X en V2 depuis deux semaines......je n'ai plus qu'une envie c'est de me prendre son frère Argon 8X.🤦🤷‍♂️
Et très franchement je me fout de savoir lequel des synthés actuels pisse le plus loin. Ce qui compte pour moi c'est le SON , et je suis comblé avec Modal.

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 11:56:33 ]