Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Carbon8
Photos
1/1
Modal Electronics Carbon8

Clavier synthétiseur numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 5 763 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments
339232.jpg
Les britanniques de Modal Electronics ont fait le déplacement jusqu'à Berlin pour dévoiler le Carbon8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ah je n’ai pas dit que ça sonnait mal, loin de là. Je m’interroge plus sur la gamme qui se ressemble beaucoup. J’ai eu le Skulpt puis le Craftsynth2, beaucoup de possibilités.
32
Ouais c'est un peu la nouvelle strat Korg. Avant t'avais le Kronos qui coûtait bonbon avec toutes les formes de synthèses dedans et qui donc se vendait sans doute pas beaucoup. Maintenant ils déclinent en plein de petites machines pas chères modewave, wavestate, opsix qui sont toutes un peu sur la même base même si les contrôles sont différents. Et au final, si t'achète les 3 plus un minilogue xd pour faire bonne figure, t'en as pour plus cher que leur flagship. A se demander s'ils sortiront un Kronos 3 un jour.
33
Citation de k0mp :
Donc maintenant ils font comme les autres, des VA qui coûtent 100 balles à produire

Tu te crois en 1998 ? À part Roland (et Modal, donc), qui fait des VA ?
34
Il y en a encore
Waldorf avec ses Quantum/Irridium/Kyria. Yamaha avec son Reface CS. Meyer MD900
35
Beaucoup de synthés peuvent être VA meme s'ils le revendiquent pas. Suffit d'avoir une saw et un filtre correct.
36
VA ou pas, tant que ça plaît à certains c'est l'essentiel.

Un fabricant ou un développeur n'a jamais l'ambition de plaire à tout le monde.

Aimer ou ne pas aimer, c'est une affaire personnelle en fonction de l'âge, des goûts, des affinités pour telle ou telle musique. On a le droit d'aimer tel ou tel style de musique (et tel ou tel style de sons) sans avoir à supporter tout le temps des critiques sur ce qui sort sur le marché ou sur les musiques qu'on fait avec les instruments qu'on choisit. On est dans une époque aujourd'hui où on parle partout de diversité et où elle est revendiquée à chaque coin de rue. Eh bien l'art c'est non seulement pareil, mais c'est aussi probablement LE domaine le plus important où on devrait respecter la diversité et les choix des autres. Les instruments c'est comme les genres de musique : ceux à qui ça ne plaît pas, ben... il leur suffit de passer leur chemin, le choix du marché de la musique est immense.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

37
Citation de alex.d. :
Citation de k0mp :
Donc maintenant ils font comme les autres, des VA qui coûtent 100 balles à produire

Tu te crois en 1998 ? À part Roland (et Modal, donc), qui fait des VA ?


Roland, Yamaha, Korg avec le wavestate, modewave, opsix, ASM hydrasynth, beaucoup de constructeurs sont aussi passés aux oscillateurs digitaux ex. Novation Peak, Arturia minifreak.
C'est pas forcément un mal. En tout cas ça coûte moins cher à produire en masse qu'un tout analo à part si on s'appelle behri.
38
Oh non, pas encore un nouveau synthé !
Tout a déjà été fait, on en a marre à la fin.Mais bon c'est normal toute entreprise souhaite perdurer.:oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

39
Citation de k0mp :
Citation de alex.d. :
Citation de k0mp :
Donc maintenant ils font comme les autres, des VA qui coûtent 100 balles à produire

Tu te crois en 1998 ? À part Roland (et Modal, donc), qui fait des VA ?


Roland, Yamaha, Korg avec le wavestate, modewave, opsix, ASM hydrasynth, beaucoup de constructeurs sont aussi passés aux oscillateurs digitaux ex. Novation Peak, Arturia minifreak.
C'est pas forcément un mal. En tout cas ça coûte moins cher à produire en masse qu'un tout analo à part si on s'appelle behri.


Par définition la FM, wavetables, wave sequencing sont numérique :clin:
40
Citation de Gam :
[
Par définition la FM, wavetables, wave sequencing sont numérique :clin:


Et les filtres qu'ils ont mis sur ces machines sont analos peut-être ?